Conseil pour upgrader un pc relativement ancien

Imperium84 Messages postés 3 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour vous demander conseils et assistance concernant l'ordinateur d'un ami. Voilà la configuration de son ordinateur Packard Bell qui date d'il y a à peu près 4-5 ans :
Processeur : Intel Pentium Dual Core 6620 2.60 Ghz
Carte Mère : Packard Bell Imedia S3840
RAM : 6 Go
Carte Graphique : Nvidia GeForce 510

Mon ami étant plutôt joueur de jeu vidéo son pc est beaucoup trop juste pour les jeux récents (et même moins récent) et je lui conseillais donc de se tourner vers une nouvelle carte graphique, d'où les questions suivantes :
- Que vaut son processeur aujourd'hui? Ai-je raison de lui conseiller une carte graphique en priorité?
- Si on change la carte graphique par une GeForce 960 par exemple sa carte mère la supportera-t-elle? Ainsi que son alimentation, ventilation, etc....

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Là, tout est à changer, pas le choix, beaucoup trop vieux.

1
Imperium84 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Donc pour toi le pc est trop vieux pour pouvoir changer les pièces? J'aimerais comprendre pourquoi en faite, c'est la carte mère qui est trop âgée? Où tu dis ça car il y a trop de pièces à changer pour avoir un pc performant? Je te demande ça parce que cet ami en question pourrait petit à petit mettre son pc à jour régulièrement tout les 2 3 mois en achetant une nouvelle pièce, au niveau financement c'est possible je veux dire. Mais si les composants ne sont pas compatibles là d'accord il faut effectivement tout changer.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bah la carte-mère est jurassique, donc la RAM aussi...

La carte graphique pareil...

A part peut-être le disque dur, si il n'est pas en 5400 tours/minutes et 8 mo de cache...Rien n'est viable.
0