Problème Windows 8.1 avec Explorer.exe, Menu démarrer, ...

Fermé
Bloodyhell3007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 23:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 janv. 2016 à 10:48
Bonjour,
Depuis ce soir, mon ordinateur me fait un sale coup. En effet, avant d'accéder au bureau, j'ai le menu démarrer de Windows qui s'affiche, jusque là, tout à fait normal, ensuite, celui-ci se bloque complètement et impossible de lancer une seule application Windows. Par miracle, en titillant le bouton Windows, je peux accéder au bureau mais les applications et services Windows ne fonctionnent toujours pas ... Impossible d'accéder aux paramètres du PC, de faire une restauration système ou d'accéder au menu démarrer de nouveau. Je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois mais rien n'y faisait. Par conséquent, via mon téléphone, j'ai cherché des solutions et j'ai trouvé, via mon gestionnaire de tâche dans l'onglet "détails" que mon processus "Explorer.exe" ne fonctionnait plus. Par conséquent, je l'arrête et le relance pensant que ça fonctionnera mais rien n'y fait, j'ai relancé mon PC, rien n'y fait. Puisque les paramètres du PC ne fonctionnent plus, impossible de lancer une restauration système ou encore de démarrer avec le mode sans échec. Je tiens aussi à préciser que je suis sur un ASUS et qu'il fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui , je n'ai pas de CD de réinstallation de Windows 8 non plus ... Je compte lancer dès maintenant un scan antivirus complet pour voir ce que ça donne mais, je n'ai rien téléchargé comme nouveau programme donc je ne vois pas ce qui cause ça ...
Je vous remercie d'ores et déjà de votre aide et de vos conseils !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 6/01/2016 à 10:48
Salut,

Tu peux tenter plusieurs choses,

1/ soit une restauration du système à une date où tout fonctionnait : Restauration du système sur Windows (ça ne touche pas les données).

Soit actualiser Windows mais tu vas perdre tes applications, faudra les réinstaller : https://www.commentcamarche.net/faq/35283-windows-8-reinstallation-du-systeme-sans-perte-de-donnees

2/ Soit si tu veux que l'on fouille pour essayer de trouver une solution (pas sûr) :

3/ Il faut vérifier si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC (System File Check)
Télécharge et suis la procédure AUTO-SFC : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=#p402922
A l'issu, du scan, tu vas obtenir un rapport CBS.log
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici en réponse.

puis :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0