Crashs à répétition sur mon PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour, j'ai remarqué depuis une semaine une impossibilité d'utiliser mon ordinateur. En effet, après le boot sous Windows 10, le PC tourne de 30 secondes à 5 minutes avant de soit :
- Freezer et ne me laisser que le choix de le rebooter manuellement en appuyant longuement sur le bouton power
- Freezer puis l'afficher un BSOD avec l'erreur suivante : VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL.
J'avais déjà rencontré ce problème il y a deux mois, et j'avais résolu en passant le mode d'affichage NVIDIA en 'hautes performances' au lieu de 'auto' mais cette fois rien n'y fait. Mon PC est un portable ( Acer Aspire V Nitro VN7-791G-79TX ) qui est toujours soir garantie logicielle et matérielle. J'arrive à booter sous linux qui est en double boot mais impossibilité d'activer la Wi-Fi (mais ce n'est pas important). Je tiens à préciser que je suis débutant en informatique. Merci d'avance.
The_Nail

2 réponses

Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 755
Bonjour.
Si tu est sous Win 10 il y a pas mal de problèmes d'incompatibilité logicielles et Pilotes, surtout le graphique.
Tu as un problème (message d'erreur) de la carte graphique d'ailleurs.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56950 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

Bonjour tribun, tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Avez vous une solution pour mettre à jours mes pilotes sachant que mon PC freeze au bout de 30 secondes ? Merci.
Cordialement
The_Nail
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 755
Au démarrage, dès que le logo ACER apparait, appuie simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration. (Recovery)

Ce n'est pas réinstaller le système que tu doit faire , mais remettre ton pc a l'état usine, si le recovery marche encore.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
>
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Bonjour, lorsque j'appuie sur Alt+F10, le PC m'affiche différentes options (continuer et passer à Win10, utiliser un périphérique, dépannage et éteindre). Lorsque je clique sur dépannage, une nouvelle option apparaît : actualiser votre PC pour restaurer ses performances. Quand je clique dessus, on me demande de dévérouiller le lecteur où Windows est installé. Comment m'y prendre ?
Merci, The_Nail
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 755
Va dans le Panneau de configuration et sous Récupération.
Clic en dessous sur le lien Bleu ( Si vous rencontrer des problèmes ------------------) et là clic sur Rétrograder vers une version antérieure.
Essaie.
A moins que Microsoft a saboté ton Recovery.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
>
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Merci infiniment ! J'ai rétrogradé la version de Windows et ça y est, le PC fonctionne à merveille ! Je te suis très reconnaissant. Je pense que c'est la récente mise à jour qui s'est mal installée.
Merci d'avoir donné de ton temps,
The_Nail
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 755
C'est le passage vers Win 10 qui est la cause des problèmes.
Le mélange de deux systèmes n'a jamais marché.
Il faut installer Win 10 sur une partition vierge, alors sa marche.
Au plaisir et bonne chance.
@+