Ordinateur trop bruyant

Fermé
dest@ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2016 à 17:58
J'ai un ordinateur sony VAIO core i5 avc une carte graphique radeon. Le problème est que le ventilateur est trop bruyant et c'est gênant. Y'aurait-il pas une solution pour diminuer le bruit du ventilateur?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2016 à 16:57
"Bonjour" ,

si le bruit vient du ventirad du processeur, il faut le remplacer !

0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 893
5 janv. 2016 à 16:59
Salut Electricien 69 ;-)

Les Vaio sont des PC portables, on ne change pas un ventirad comme ça ;-)

A mon avis un bon dépoussiérage réglera le problème !
0
Utilisateur anonyme > titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023
5 janv. 2016 à 17:01
salut,

il n'y a pas plus de précisions là dessus ! mais le ventilo du chipset (si c'est le cas) est remplaçable aussi !

je pense que le pc a besoin aussi d'un dépoussiérage !
0
Il a été depoussiéré mais ca continu. un changement de ventilateur de refroidissement ou la desinstallation de le carte graphique radeon ne pourrait pas resoudre mon probleme? parce que j'ai lu un article sur la carte graphique radeon et on y mentionne le fait qu'elle est bruyante de nature.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2016 à 17:38
on ne sait toujours pas s'il s'agit d'un pc fixe ou portable ?

0
c'est un pc portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2016 à 17:58
ok,

change la pâte thermique par un modèle à base d'argent à haute échange thermique !

si tu vois que le déclanchement du ventilateur de chipset provoque encore du bruit, il reste toujours à remplacer le ventilo (ça demande un démontage) ou ajouter une tablette refroidisseur pour mieux refroidir le pc !

0