Comment Partionner un disque NTFS

Abdo2007 -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
bonjour
s'il vous plai j'ai un probléme de partition de l'utilisation de Fdisk pour un disque dur NTFS comment partager mon dique dur en 2 unité logique ou commen supprimer la NTFS pour utiliser la fat32 merci
A voir également:

5 réponses

LOLO

salut,
Si c'est un DD additionnel (pas celui ou est installé windows)cela se fait dans le gestionnaire de disque : demarrer>executer>diskmgmt.msc , apartir de là tu peux partitionner et formater tes disques.
0
Abdo2007

MERCI
mais c' est le dique ou est installer windows j'ai envie de le partionner et le formater de nouveau
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ce que tu demande n'est pas possible à faire depuis la Gestion des disques avec l'utiltaire de partitions XP " Diskpart" et même en mode console depuis le boot sur le cd d'XP.

Il te faut procéder depuis un utiltaire qui permet la modif... du format 'convertion ' et possibilité de rajouter une nouvelle partition s'il te reste de la place de libre sur ton disque dur.

Une question : pourquoi tu veux convertir en FAT32 cette partition qui est en NTFS, je suppose que c'est celle qui a en plus le système d'installé " XP" ?

0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut Druide,

Juste un petit lien sur le thême du post que j'ai trouvé intéressant :
partition disque dur sous xp#1
Je ne sais pas si tu la déjà lu !

A+
0
Abdo2007

Merci le druide
de tout façon voila c'est seulement parceque j'ai voulu avoir dans une partition le melinum
bref, est ce que au moint je peut partionner mon disque dans la ntfs, je pense que surment j'ai beson d'un utiliatire
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut le queniau,

non je l'avais pas vu !

Je l'ai parcouru rapidement, je suis pas trop branché sur ce type de discution, trop de pour et de contre.

Ceci dis chacun le vois comme il veut, une ou des partition (s) pour moi c'est des partitions
0

Par contre, je pense que la solution d'avoir un disque de 20 Go ou 40 Go uniquement pour l'OS et un de grande capacité pour les documents est peut-être l'idéal (c'est ce que j'ai mais à la base plus pour des questions pratique : de ne pas vouloir me séparer de mon disque de 40 Go !!!).

Par contre comme tu le dis c'est toujours déroutant ce style de post car il est difficile de dicerné le pour et le contre mais intéressant sur l'aspect technique.
0

élas ! Si tu as qu'une seule partition en NTFS je creins qu'avec l'utiltaire gratuit que je vais te proposer ça risque de pas faire.

Récupère le live cd de Gparted et vois si tu peux ajouter une partition en FAT32 sur celle existante " NTFS ".

Sinon il faudra passer par un payant ( Partition Magic ou autre) mais mon avis perso... c'est pas une solution. Acheter juste une utiltaire à 30 ou 40€ pour faire ce que tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai envie de le partionner et le formater de nouveau... par contre si tu fais un formatage et que tu réinstalles windows, tu peux en profiter pour créer deux partitions. Au moment de l'instalation tu auras la posibilité de créer une partition dont tu définiras la taille et créeras une deuxième (ou plus) partitio(s) aprés avoir instalé windows.
0