Disque dur externe neuf de 2TO dispose que 34Go!

Résolu/Fermé
zenzio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 22:22
 zenzio - 7 janv. 2016 à 21:10
Bonjour,
Mon disque dur WD externe neuf de 2 TO ne dispose que 34Go!
Comment récupérer la totalités
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 211
4 janv. 2016 à 22:25
yop,
accède à la gestion des disques, via "gestion de l'ordinateur (dispo dans le panneau de configuration), clique sur ton disque dur externe et regarde si une partition n'est pas "non allouée" (il y aura du noir sur le dessus de l'encadré)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 janv. 2016 à 11:34
Bienvenue sur le Forum, zenzio :) !

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

J'appuie complètement la suggestion de @nantais1992 ! N'hésite pas à faire ce contrôle, stp :)

Par ailleurs, @zenzio, gardes-tu des contenus importants sur ce DD ? Pourrais-tu préciser les manipulations lors desquelles tu as constaté que la capacité du DD a changé ? Je te pose toutes ces questions parce que la démarche que j'aimerais te suggérer est destructrice de données et va virer toutes les partitions / contenus que ce DD a jamais gardés. S'il y a des données que tu aimerais récupérer ne te hâte pas de suivre les démarches ci-dessous ! Fais moi signe avant, stp :)

Si tu ne risques pas de perdre des données sur ce DD, voici la procédure à appliquer afin de retrouver sa capacité ( on aura recours à la ligne de commandes DISKPART) :

1/ clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart
2/ saisir list disk > Entrée
3/ taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro du DD que tu veux formater. Ce numéro doit être le même que celui que le DD porte dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Prête attention au numéro que tu y saisis … la commande qui suit va supprimer à jamais les partitions du DD y compris toutes les données y stockées.
4/ taper : Clean > Entrée :

Une fois l'effacement terminé :

5/ ouvrir la Gestion des disques
6/ le DD y apparaîtra en tant qu'espace non alloué > clic droit dessus (dans la case où tu vois inscrit Disque 3, si c'est le numéro du DD)> Initialiser le DD > à nouveau clic droit sur l'espace à côté > créer un Nouveau volume simple > suivre les instructions de l'Assistant pour le partitionner et formater :)

Voilà ;)

Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
A+

0
Bonsoir ,je te remercie beaucoup ,ça fonctionne à part que le disque et partagé en 2 parties
0
zenzio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 13:44
bonjour,et meilleurs vœux à toi et merci de m'avoir répondu je me suis aperçu après avoir télécharger les 14 GO de restauration de mon Acer Windows 8 car il n'a pas été fait au début ,ce disc 2TO WD été tout neuf ,après cela je l'ai formater mais rien à faire et maintenant je suis revenu à Windows 10. es ce que je dois faire ce que tu me conseille ? et merci encore
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 janv. 2016 à 14:25
Salut zenzio !

Si le DD externe est vide de contenus et si tu ne risque pas de perdre des données que ce DD garde tu peux suivre les étapes de la procédure portant sur DISKPART : cette manipulation va supprimer tout et le formatage qui la suivra va attribuer à l'espace « non alloué » qui en résultera, le format (NTFS) adéquat pour que le DD soit fonctionnel.

Je suis le topic :) Fais moi savoir la suite, stp :)
0
ça fonctionne, merci
0