Problème menu démarrer

Fermé
bebeml Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 12:09
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 janv. 2016 à 13:18
Bonjour,

Mes parents ont une unité centrale HP Compaq avec Windows 10 installé depuis ses débuts. Récemment la barre de taches avec le logo en bas à gauche (image avec 4 carrés) ne fonctionne plus, le logo s'allume bien quand le pointeur se met dessus mais rien ne s'affiche quand on clique sur le menu démarrer. Je n'arrive pas non plus à mettre une icône internet sur leur bureau.

Si vous avez des idées sur ce dysfonctionnement, je suis prête à essayer toutes vos solutions.

Merci d'avance.

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
4 janv. 2016 à 13:18
Ça ressemble à une blague de geek. Je m'explique:
l'image que tu vois n'est pas le bureau, mais un fond d'écran, avec des icônes, mais ce n'en est pas, juste une image avec des icônes! Et la barre des tâches aussi fait parti de l'image.
Ce n'est peut-être pas ça, mais ce que tu décrit y ressemble!

Pour vérifier, clic droit sur le bureau, et change l'image de fond par une couleur unie... (évite une couleur trop claire pour ne pas te piquer les yeux si la luminosité de ton écran est grande).
Clic droit à nouveau sur le fond du bureau et vérifier dans le menu "Affichage..." que l'option "Afficher les éléments du bureau" est bien cochée.

Vérifier en 'cognant' avec le curseur de la souris chaque bord de l'écran que la barre des tâche n'ai pas été déplacée vers un autre bord que celui du bas (oui, c'est possible). Dans ce cas, en cliquant droit dessus, déverrouille-la, et par glisser-déposer (clic maintenu, glisser vers le bas, relâcher le clic), repositionne-la en bas (ou sur un autre bord, à ta convenance).

Enfin, si le problème persiste (pas de barre des tâche apparente, aucune icône sur le bureau),
appelle le Gestionnaire des tâches (par le raccourci clavier système [Ctrl]+[Alt]+[Suppr]),
trouve le processus appelé "Explorateur Windows" et met y fin ("fin de tâche"),
puis clique sur "Fichier", "Nouvelle tâche" et tape "explorer.exe" et valide ([Enter]).
Le bureau, ses icônes, la barre des tâche devraient apparaître.
0