PC extremement lent et blocage/déblocage

Résolu
alexdarcy Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blacky47 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, et meilleurs vœux pour 2016.
Mon pc est extrêmement lent et bloque avant de se débloquer 1 ou 2 minutes plus tard. J'ai Norton à jour, Malwarebytes à jour et Spybot à jour. Les 3 ne trouvent rien de particulier !

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Effectue depuis les paramètre du disque dur un scan "avec tentative de récupération des secteurs défectueux", puis redémarre pour lancer le scan.

Ensuite, lance une défragmentation et les mises-à-jour du système d'exploitation et de ta suite antivirale.
0
alexdarcy Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci.
Comment faire ça ? J'ai Windows 10...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Dans la fenêtre "Ordinateur"
Clic droit sur la partition à vérifier
Propriétés
Onglet "Outils"
Section "Vérification des erreurs"
Bouton "Vérifier" (droits d'administrateurs requis)
0
blacky47 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

stp comment peut tu me dire coment fare pour avoir windows 10
0
alexdarcy Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bon, alors, aucune erreur, et la défragmentation a été faite.
Que dois je faire maintenant ?
0

Quel est ton PC? Nom complet si c'est un portable, noms des principaux éléments si c'est un fixe (+quantité pour la RAM)
Quel est ton système d'exploitation? Mises-à-jour automatiques?
0
alexdarcy Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Mon PC est un portable "emachines" sur Windows 10 il a plus de 5 ans. Oui mises à jour automatiques !
J'ai une petite fenetre noire qui s'ouvre furtivement "System32/usoclient.exe Ne répond pas...
Merci à toi
0

Windows 10 sur un PC bas de gamme de plus de 5 ans... Je suggère une réinstallation complète du système, histoire de bien remettre les choses à plat.
0
alexdarcy Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta suggestion. Mais une réinstallation complète veut dire perte de beaucoup de données, etc.
N'as tu pas une autre suggestion moins radicale ?
Merci.
0

" une réinstallation complète veut dire perte de beaucoup de données "

... avec sauvegarde précédente. Manifestement besoin de le préciser.
0