PC pour gamer pas cher

Rinsmax Messages postés 7 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous, voila comme je l'ai écris dans le titre je cherche un un PC on va dire de "gamer",afin de pouvoir jouer a des jeux comme Aion,fifa ou autres (généralement des jeux avec bon graphisme) en graphisme élevé voir ultra, je ne joue pas a plusieurs jeux en même temps donc les plusieurs cœur je ne pense pas que se soit nécessaire, en fait je veux juste un pc qui fasse tourner a bon graphisme sans lagger ^^ après voila j'ai un budget pas déterminé mais j'ai un plafond max de 900 euro et franchement je m'y connais vraiment pas en marque de carte graphique ou autres mais si quelqu'un peut me proposer un pc avec les critères que j'ai énumérés ça m'aiderai beaucoup, merci :)

Cordialement
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
avec ce budget, tu devrais pouvoir trouverce que tu veux
mais pour préciser:
tu veux un pc fixe(tour) ou un pc portable?
si pc fixe,
as tu déjà du matériel à récupérer ou est-ce qu'il te faut un écran, un clavier, et tout le toutim en plus de l'unité centrale?
0
Rinsmax Messages postés 7 Statut Membre

Salut merci de ta réponse je pensais racheter un écran mais pour la souris et le clavier j'ai :) et je voudrais plutot une tour parce que les pc portable c'est très cher ^^ et le toutim je vois pas trop de quoi tu parle ^^
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
préfère alors une unité centrale seule, bref une tour assemblée,
ne choisis pas un pc du commerce tout fait
choisis tes composants carte mère-processeur-carte graphique et ram
fais établir des devis de différentes configurations en fonction de ton budget, n'importe quel bon professionnel en boutique près de chez toi sera capable de te trouver des composants qui vont ensemble.

tu placeras le tout dans un boitier au moins moyenne tour
ensuite un écran, c'est moins important, mais de 22" me semble un minimum
conserve ton disque dur actuel, que tu pourras mettre en esclave,(en plus du disque principal) ou mieux en boitier usb
ainsi tu pourras supprimer windows ou pas, mais tu pourras y faire des sauvegardes en lieu sûr:
choisis ton système .. windows 10 ou inférieur, selon ce qui te va le mieux, par rapport à tes autres périphériques que tu as déjà: imprimante multi fonctions, entre autres
image disque de ton nouveau pc dès que les mises à jour seront faites, et tous les pilotes ok
sauvegarde de tes pilotes
sauvegarde de ta licence
0

ah merci beaucoup, je sais qu'il y a beaucoup de tuto pour équiper son pc sois même plutôt que de l'acheter tout fait ( c(est vrai que sa coûte bcp moins cher) mais j'aurais vraiment peur de faire une bêtise =/
0

dsl du double post mais j'ai fais une fausse manip, donc comme je l'ai stipulé je n'y connais rien et le risque avec les vendeur c'est qu'il font tous pour vendre le plus cher donc faire piece par piece je ne suis pa sur que pour un homme qui n'y connait rien se soit une bonne chose en tout cas merci de tes réponse :)
0

re
bien sur il faut une boutique de confiance
mais je suis certaine qu'il existe plusieurs boutiques d'informatique vers chez toi ou dans la grande ville la plus proche
détermine donc quelle utilisation tu vas faire de ce pc
à quels jeux "actuels" tu vas jouer, et prévois un peu de marge pour pouvoir jouer à des futurs jeux un peu plus gourmands.
ensuite tu demandes des devis pour une unité centrale avec système d'exploitation et licence, +montage et configuration, en fonction de ton budget
puis tu reviens ici, tu nous dit ce qu'on te propose, et on te répondra le meilleur rapport qualité /prix
en sachant que parfois il ne faut pas rechigner à quelques euros près, pour changer un élément ou un autre..ou une alimentation une peu plus forte, des choses comme ça..
dans tous les cas, ce sera toujours mieux que d'acheter du tout fait
que ce soit
-au niveau service après vente, sur place, que tu n'auras pas en magasin carrefour, fnac , darty et d'autres
-au niveau conseil, choix du boitier, présence ou non de usb3, en facade ou pas, du choix de la carte mère pour des ports pci-e suffisamment espacés pour y placer la carte graphique ect..
-et surtout au niveau puissance des composants, car dans un pc tout fait, il y a toujours un des éléments trop ancien ou pas à la hauteur du tout, ce qui freine le pc
comme on dit , une chaîne casse par son maillon le plus faible
c'est pareil pour les pc du commerce, ils ont tous un élément faible et même sans penser dernier cri, ou puissance maxi, tu vas être déçu. encore une fois, une config, bien équilibrée, même un chouia moins puissante sur le papier, t'apportera plus qu'un pc étudié pour faire un prix acceptable par le grand public
enfin c'est mon avis, mais c'est ton porte monnaie hein
0

je te remercie encore une fois de ta réponse et je vais m'atteler a me renseigner sur les différente config qui me plaira puis, vue que tu a l'air de t'y connaitre, si tu as le temps et l'envie tu me dira si les config que j'ai choisis sont bonne et si je peux les placer dans une tour du coup ^^ enfin bref je repost dès que je choisis :)
0

choisis le boitier en 1er, la taille ou format de la carte mère dépendra de ce choix! atx? micro atx? etc..
0