Ecran bleu

jay de la chance -  
choubaka Messages postés 2469 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
je nai rien du tou sur mon disque ne pas me dire essayer le mode sans echec je viens d acheter des composants pc et apres avoir tous monté ca plante avec un ecran bleu "pci.sys"lors de linstallation de xp , windows 2000 sp4 marche bien mais ne reconnait pas la totalité des disques durs? comment faire pour installé xp

mon matos
carte mere MSI p4m core2duo s775 via matx
processeur intel core 2 duo e6420 box 2.133ghz fsb 1066mhz 4 mo
DDR2 1 go pc800 original zepelin/kingston/kingmax
disque dur hitachi derskstar 80 go
xp edition familial

merci d avance
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 2469 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

vérifier ton cablage, ou alors vérifier la version de ton bios ...
0
jay de la chance

merci pour cette aide si precieuse le pc est neuf je ne p pas installé xp il ny a pas d os dessus la mise a jour du bieos ni feras rien!
0
jay de la chance

deplus windows 2000 marche tres bien dessus le cablage est bon mais dou vien cette erreur avec ecran bleu pci.sys
0
choubaka Messages postés 2469 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

tu dis que 2000 fonctionne bien ... Alors qu'il ne voit pas les disques ...

XP est vachement moins tolérant que 2000 (voir les installation ratées d'XP suite à une ram pas en bonne santé) ... donc .. voir mon premier point

0
jay de la chance

oki pourquoi di tu que 2000 ne reconait pas les disques? la ram est neuve tu ve que je revois le cablage il y a juste le processeur l alim carte mere et un disque dur le plantage en cablage est impossible
0

j'ai dis ça parce que tu l'as dit

windows 2000 sp4 marche bien mais ne reconnait pas la totalité des disques durs?

bon ben si ton cablage est bon ... Ton bios les détecte t'il ??? Sont t'ils configurés dans le bon mode ?? Master Slave ??

0
jay de la chance

oki en fait le disque dur est bien en master tous est reconnu l installation commence ca defile en bas de l ecran arrivé a fat 32 et ntfs il plante le bios detecte bien le materiel
0

je comprends plus, c'est un ou plusieurs disques ?????

ou alors tu parles de partitions ...

le disque est en NTFS ?

0