Problème bande noire autour écran

bobyto -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

je viens vers vous car je ne trouve aucune réponse à ma question sur Google. J'ai acheté une nouvelle R9 380 de chez ATI, avec mon ancien écran tous vas bien, seulement je viens de prendre un écran LG 27MP67VQ et à ma grande surprise un cadre noir viens se rajouter autour de l'écran (voir photos). J'ai contacté le service du site où je l'ai acheté et voici toutes les étapes que j'ai faites qui n'ont pas fonctionné (d'où ma présence ici) :

- Changer mon cable DVI pour un cable HDMI
- Changer dans Radeon Crimson les paramètres de Overscaling (dans paramètre supplémentaires car dans la nouvelle interface il ne savait pas si je mettais "Conserver largeur/hauteur", "plein panneau" ou "centrer") et l'overscaling est déjà sur 0.
- Essayer avec une autre source (un portable en l'occurence)
- Essayer avec d'autre paramètre de résolution
- Appeler le service client LG (ce n'est pas une blague)

Pour infos : en DVI je n'ai plus le cadre en haut et sur les côtés mais toujours en bas UNIQUEMENT quand l'ordi sort de veille.

Photo : http://hpics.li/d11c156

Je vous remercie d'avance de l'aide même minime que vous pourrez me fournir,

En vous souhaitant de bonne fêtes,

Jonathan
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Au niveau de la carte graphique, sélectionne la résolution native de l'écran.
AU niveau de l'écran, sélectionne le niveau de zoom appelé "format réel" ou "natif"... ou tout autre réglage qui ne fait ni un zoom, ni une réduction de l'image reçue.

Si le problème persiste, c'est le préréglage d'usine du zoom de l'écran qui est défectueux. S'il est neuf, la garantie magasin/constructeur devrait s'appliquer, et tu peux le changer sans frais.
0