Port USB défaillants

Fermé
benmerif Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 24 juil. 2007 à 14:34
benmerif Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 25 juil. 2007 à 19:58
Bonjour a tous !

Voilà mon soucis : j'ai deux PC (un portable et un de bureau).
J'ais un DD externe Western Digit et un appareil photo canon fonctionnant sur port USB et qui fonctionnent parfaitement bien sur le portable.

Par contre quand je branche le canon sur mon pC de bureau il est reconnus, je peux accéder aux photos via l'explorateur Windows mais impossible avec Picassa2 qui détecte bien l'appareil, il l'identifie comme le Powershot S5iS (normal) mais il me dit qu'il y a 0 fichiers à importer alors sur l'ordi portable il voit tout ce qu'il y a...

De même quand je branche le DD externe sur un port USB, il est reconnu puis est éjecté puis il revient et est à nouveaux ejecté... tout ça en faisant des petits clics... donc impossible de l'utiliser.

Je soupçonne donc mes port USB... problème d'alimentation ou je ne sais quoi... Mais je n'arrive pas à résoudre le probème...

Un petit coup de main SVP ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Salut !
Y a quoi comme OS sur le portable ??
0
benmerif Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
25 juil. 2007 à 19:58
Rhaaaa ! La question taquine... ;-)
Sur le portable c'est Windows XP édition familiale (peut être SP2 mais pas sur).
C'est la seule différence notable entre les deux systèmes... et j'ai pas envie de tout réinstaller...

Ca te dis quelque chose ce genre de soucis ?

Davy
0