Connecter pc portable a antenne tv

Résolu/Fermé
nono66 - 31 déc. 2015 à 09:25
VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 15:29
Bonjour,

il y a 3 ans j'avais un voisin en camping qui regardait la TNT a partir de son pc portable (Asus) comme le mien. J'ai trouvé ca très interressant.
Il avait une sorte de clé USB et un petit cordon. Il avait relié le cable d'antenne TV de la caravane sur ce petit cordon, et regardait donc la TV TNT sur son pc au lieu d'une tele. La qualité de l'image etait très bonne.
Je ne trouve pas quoi/comment chercher sur internet, ou je tombe sur des trucs que je ne sais pas si c'est bon ou pas.
Pourriez-vous me dire ce que je dois chercher, ou me mettre des liens de produits svp ?
Je vous remercie d'avance

A voir également:

2 réponses

re' pas de reponses mais je continu mes recherches.
je suis tombé sur ca :
http://www.amazon.fr/August-DTA225-Antenne-Amplifi%C3%A9e-16dB/dp/B007KXE1T6/ref=cm_cr_pr_pdt_img_top?ie=UTF8#productDetails

Je ne veux pas utiliser leur antenne minable, mais juste me servir de cette "clé usb" pour raccorder le cordon de mon antenne de toit.
C'est possible ?
Mais je n ai pas vu de programme permettant de rechercher les chaines ni de programme pour regarder la tv a partir de cette clé?

conseillez moi svp
0
VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 15:13
ce produit n'est qu'une antenne, il n'a pas de tuner tv, on ne peut pas regarder la tv sur son pc avec ceci...
0
VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 15:10
Sur le marché des cartes et clés TV, en dehors des marques génériques, deux grandes marques se partagent le marché: Hauppauge et Avermedia.

Ce genre de cartes ainsi que les PVR sont les spécialités de ces marques. Je possède moi-même deux Hauppauges WINTV HVR-5525.

L'important quand on choisit ces cartes est qu'elles soient compatible HD ( MPEG4/H264) car sinon, un coup février, elles ne marcheront plus ( passage à la TNT tout HD).

Ce modèle me semble convenir:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00106030.html

Le site est de confiance, j'y ai acheté mes deux cartes TV sans soucis.
0
super !! je pense que c'est exactement ca,
comme j'amene mon pc portable (Asus 11,6p) en camping ca permettra de regarder la Tv tnt SANS emmener en + une tv.

merci pour cette infos !!
0
VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 15:29
Heureux de savoir que celà a pu vous aider,
n'oubliez pas de marquer le sujet comme étant résolu.
0