Changement CM -> données & W7 ?
charlu1789
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre expertise car j'ai récemment acheté du matos pour refaire mon PC, notamment une Carte mère (et accessoirement une CG, une alim, de la ram, un boitier bref...) et j'appréhende, en plus du montage, le démarrage.
En effet, il y a changement de CM et j'ai plusieurs questions, en sachant que le pc d'avant a été arrêté sans aucune préparation (CM morte il semblerait), donc pas de désinstallation de pilotes, de formatage, etc... :
En gros, avec toutes ses infos, je voudrais savoir si je dois racheter une licence et SURTOUT comment récupérer mes données sur mon dd...
Merci d'avance et bonnes fêtes !
Je viens vous demander votre expertise car j'ai récemment acheté du matos pour refaire mon PC, notamment une Carte mère (et accessoirement une CG, une alim, de la ram, un boitier bref...) et j'appréhende, en plus du montage, le démarrage.
En effet, il y a changement de CM et j'ai plusieurs questions, en sachant que le pc d'avant a été arrêté sans aucune préparation (CM morte il semblerait), donc pas de désinstallation de pilotes, de formatage, etc... :
- J'ai le CD de windows 7 (OEM comme c'est marqué dessus), ça veut dire que je suis obligé de racheter une licence ?!!
- Plus important, sur mon DD il y a beaucoup de données auxquelles je tiens grandement, je ne voudrais pas les perdre. Mais j'ai remarqué qu'il y avait un SSD dans l'ancien boitier, de 60GB, surement pour l'OS mais je ne savais pas qu'il était sur ssd (ni d'ailleurs que ce genre de disques se faisaient il y a 6 ans). Mais je ne suis pas sur que l'os était dessus, comment savoir?
En gros, avec toutes ses infos, je voudrais savoir si je dois racheter une licence et SURTOUT comment récupérer mes données sur mon dd...
Merci d'avance et bonnes fêtes !
A voir également:
- Changement CM -> données & W7 ?
- Fuite données maif - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Changement dns - Guide
- 4.3 pouces en cm - Forum Matériel & Système
- Supprimer les données de navigation - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si ton disque dur n'a pas été formaté tes données sont encore dessus.
Si ton os était installé dans ton disque dur, ta cm démarrera dessus
Si ton disque dur n'a pas été formaté tes données sont encore dessus.
Si ton os était installé dans ton disque dur, ta cm démarrera dessus
Lire de la réponse 4 à la 9:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23585165-carte-mere-pour-955-be#4
Faudra démarrer au 1° démarrage en mode sans échec, sinon c'est la cata.
Pour les donnée, il faut les sauvegarder avant, il ne faut pas faire confiance à un seul support de sauvegarde, c'est de la folie, un disque sa peu lâcher du jour au lendemain. Acheter un DD externe USB ou mieux un boitier pour y installer le DD et copier les données sur un autre pc avant de faire quoi que ce soit surtout que dans ce cas précis, l'impossibilité préalable de désinstaller les drivers est un réel risque de plantage magistral.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23585165-carte-mere-pour-955-be#4
Faudra démarrer au 1° démarrage en mode sans échec, sinon c'est la cata.
Pour les donnée, il faut les sauvegarder avant, il ne faut pas faire confiance à un seul support de sauvegarde, c'est de la folie, un disque sa peu lâcher du jour au lendemain. Acheter un DD externe USB ou mieux un boitier pour y installer le DD et copier les données sur un autre pc avant de faire quoi que ce soit surtout que dans ce cas précis, l'impossibilité préalable de désinstaller les drivers est un réel risque de plantage magistral.
mais je comprends pas si j'enlève les données du dd et je met le disque W7 OEM ça formate réinstalle et y'a pas de problème de CM puisque c'est une nouvelle nan?
Pourquoi tout le monde pense que ça coûte si cher?
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/l-10776.html#atcplprod
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/l-10776.html#atcplprod
Si les pilotes et le chipset sont différents bien sur.
Tu veux dire est-ce que le proc est compatible avec la CM et tout ? Oui bien sur