Erreur au démarrage de windows

Angélique -  
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre -
Bonjour,

depuis qqs temps j'ai un message d'erreur au démarrage de ma machine: "le pilote windoxs\system32\windev-5d4d-5a94.sys du périphérique n'a pu être chargé. Erreur d'état 0xc0000018"

Et pourtant l'ordinateur s'allume correctement... Est-ce grave?
Merci d'avance pour vos conseils.

Angélique
A voir également:

6 réponses

mustang68

Si tu as le CD win XP, reinstall le syteme sans rien effacer... CAD, refaire une install audessus pour reparer le systeme!!!
mustang68
0
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Bonjour.

L'erreur qui se produit est en tous point grave car, ici c'est crement windows qui est toucher. Est que windows demmare toujour? Et c'est tu apres quel manipulation sur l'ordinateur cela a apparut ?

Repond sincerrement car cela peut m'aïder a te donner la solution et pour ma part je vais faire des rechercher.

albator 2000
0

Bonjour

Apres recherche, la seul solution trouver est de formater ton disque, et de reinstaller windows ensuite. Si tu n'a pas de disque de windows ne t'embete pas l'acheter, amene ton pc au reperateur, c'est bien souvent moins cher.
Si tu a linux live cd, mais le avant de reparer ton pc, comme sa tu pourrat aller sauvegarder t'es donner.
Par contre quel version de windows avez tu?

albator 2000

PS: un petit conseille quand tu fait des manipulation importante sur windows fait des sauvergarde avant.
0
mustang68

Albator 2000... c toi Zaverio???
mustang68
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelique

Merci pour vos conseils

ca doit faire pres d un mois que ca m'arrive cette erreur a chaque démarrage; et je ne me souviens pas d avoir fait de manipulation particuliere, si ce n est de tenter de télécharger un logiciel de récupréation de données... serait ce possible que ce soit ca qui l'ait endommagé?
j ai windows 2000 et j susi pas sure d avoir le cd de wndows pr réinstaller...
Si c'est embetant comme probleme et que je risque de tout perdre un jour ou l autre, je vais formater et reinstaller...
merci!

angelique
0

Bonjour.

Desoler pour le retard, mais j'etais en vacances. En effet, si tu a lancer ton logiciel et qu'au court de la reinstallation, il y a eu un bugs, il certainement probable que se soit sa.

Par contre les partition de reinstallation ou tous autre logiciel qui ne soit pas l'intallation de windows en complet, ne sont pas stable et ne sont pas sur, ce genre de probleme j'en vois souvent, les fabriquent les mettes car sa leurs fait de l'argent, mais bien souvent elle sont endommager. Alors tous ceux qui liront ce message, soyer prudent.

albator 2000
0