Compatibilité composants PC

kushan -  
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne suis pas très doué en ce qui est matière de composants informatiques, et je souhaiterais m'offrir un pc digne de ce nom pour utilisation bureautique/jeux.

J'ai donc fait appel a un ami pour m'aider à choisir mes composants, mais je n'ai aucune idée en ce qui concerne la compatibilité de ces composants a part le socket du processeur et de la carte mère.

Pouvez vous m'expliquer ce a quoi il faut faire attention ?

Voici ma (future) config :

Carte mère MSI z87-g43

Carte graphique msi gtx 770

Alim corsair CP-9020097-EU VS 550w

Proco Pentium G3258

RAM g.skill ripjaws X 2x4Gb

Boitier Zalman z9 plus

Ainsi qu'un disque dur et un lecteur cd issus de mon PC.

Je précise que mon ami me vend la carte mère, la RAM et le boitier donc ils ont déjà travaillé ensemble, alors pas de problème de ce côté là.

Cordialement :)
A voir également:

2 réponses

TheSirdragonfly Messages postés 28 Statut Membre 3

Dans la cm et le proco, tu as une ligne qui s'appelle lga, c'est la taille de la socket. Les deux sont en 1150 donc c'est compatible
0
kushan

Je me suis déjà renseigné sur ce point mais merci quand même ^^
0
kushan

Up ...
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Quel est ton budget maximal?
0
kushan

J'ai déjà choisi mon budget ^^
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

On ne connait, ni le prix de ce qu'on va te vendre, ni ton budget pour voir si tu peux trouver mieux, on ne ne peut pas dire grand-chose.
0