Compatibilité composants PC
kushan
-
epango Messages postés 37592 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37592 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas très doué en ce qui est matière de composants informatiques, et je souhaiterais m'offrir un pc digne de ce nom pour utilisation bureautique/jeux.
J'ai donc fait appel a un ami pour m'aider à choisir mes composants, mais je n'ai aucune idée en ce qui concerne la compatibilité de ces composants a part le socket du processeur et de la carte mère.
Pouvez vous m'expliquer ce a quoi il faut faire attention ?
Voici ma (future) config :
Carte mère MSI z87-g43
Carte graphique msi gtx 770
Alim corsair CP-9020097-EU VS 550w
Proco Pentium G3258
RAM g.skill ripjaws X 2x4Gb
Boitier Zalman z9 plus
Ainsi qu'un disque dur et un lecteur cd issus de mon PC.
Je précise que mon ami me vend la carte mère, la RAM et le boitier donc ils ont déjà travaillé ensemble, alors pas de problème de ce côté là.
Cordialement :)
Je ne suis pas très doué en ce qui est matière de composants informatiques, et je souhaiterais m'offrir un pc digne de ce nom pour utilisation bureautique/jeux.
J'ai donc fait appel a un ami pour m'aider à choisir mes composants, mais je n'ai aucune idée en ce qui concerne la compatibilité de ces composants a part le socket du processeur et de la carte mère.
Pouvez vous m'expliquer ce a quoi il faut faire attention ?
Voici ma (future) config :
Carte mère MSI z87-g43
Carte graphique msi gtx 770
Alim corsair CP-9020097-EU VS 550w
Proco Pentium G3258
RAM g.skill ripjaws X 2x4Gb
Boitier Zalman z9 plus
Ainsi qu'un disque dur et un lecteur cd issus de mon PC.
Je précise que mon ami me vend la carte mère, la RAM et le boitier donc ils ont déjà travaillé ensemble, alors pas de problème de ce côté là.
Cordialement :)
A voir également:
- Compatibilité composants PC
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test composant pc - Guide