[XP] Formatage dd pas de cd de réinstallation

loïc B Messages postés 167 Statut Membre -  
 Citoyen -
bonjour à tous,

J'espere etre sur le bon forum pour exposer mon petit soucis!

J'ai un pc d925 avec xp media center de marque acer!

je vous expose mon pb,

Suite à de nombreux problèmes de virus sur un pc très récent (moins d'un an!), j'ai décidé de formater le disque dur, parce que je n'avais pas d'autre recourt! (jusque là pas de soucis!) mais voila chez acer il ne fournissent pas de cd de réinstall, j'ai juste la clé d'activation windows.... mais sans windows au jour d'aujourd'hui!
je voulais donc savoir ce que je pouvais faire de légal sans avoir à racheter un windows tout neuf!

avont nous le droit de télécharger un windows illégal et d'y mettre une clé (légal, et acheté avec un pc), pour retrouver une légalité? .... bien sur si cela est physiquement possible!

j'espere avoir une réponse rapidement je vous en remerci par avance

A voir également:

10 réponses

welby Messages postés 96 Statut Membre 6

Salut
TOut a fait, tu peut emprunter un cd de xp à un ami et mettre ta propre clef lors de l'installation sur ton pc. OU bien le telecharger. Le seul truc que tu paie c'est la série de chiffre et de lettre.
Voila.
Enfin si quelqu'un a lu une circulaire ou un article allant a l'emcontre de cela n'hésité pas, il est vrai qu'il ne faut pas rigoler avec ce genre de choses.
0
loïc B Messages postés 167 Statut Membre 1

ok très bien, je te remerci pour ta réponse!

donc a priori pas de pb!
apparement d'apres ce que tu me dis si j'ai un cd d'xp je peux y mettre n'ymporte quelle clef dedant! (du coup la mienne qui été fouris avec mon pc!)
si tel es le cas c'est pour cela que ce que je paye a microsoft c'est la clef! je me trompe?

moi je pensais qu'il y avait a chaque os sa propre clef!
0
Utilisateur anonyme

Salut

Télécharger une version illégale ça reste illégale même si tu as une licence, c'est le fait de la télécharger qui est illégal !!
Et puis faut te méfier de ces trucs souvent bidouillés.

Le mieux est de trouver quelqu'un qui te passe un Cd et d'en faire une copie.
0
ptitfute

Salut,

Je confirme, et peut etre un probleme pour l activation de la cle. A voir...
0
Citoyen

Bonjour

Simples questions :

Ordinateurs ACER :

Les ordinateurs, "PC très récent (moins d'un an !)", sont vendus sans manuels actuellement ?

On ne peut plus lire, dans un manuel papier, ou électronique (sur CD pour lecture local sans Internet), une information comme quoi "IL EST POSSIBLE DE RESTAURER SON ORDINATEUR" comme quand on vient de l'acheter ?

* Valable sauf impossibilité de restauration normale ... ;-)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si dans mon cas le pc acer avait une restauration mais le soucis c'est que le pc ne mappartient pas (mon frangin) et qu'il y avait mis une telle merde que je ne pouvais pas faire autre chose qu'un formatage!

du coup je me trouve avec un pc nu d'os et une clé activation windows!
0

tu vas certenement me dire le contraire mais je crois qu'il ny a pas de difference légal au fait de telécharger un os si on a une clef valide et acheté, au fait de copier un cd a un copain!

apres c'est sur qu'un os modifié je comprend qu'il faut s'en méfier!
j'avais envisagé cette solution car je n'ai pas d'os d'un copain a la porté de main!

@+
Il n'y a jamais de problème..... que des solutions!!!!
0
Citoyen

Bonjour

Ordinateurs ACER :

Si ta clé d'installation CD Microsoft est prévu pour une version Microsoft Windows XP familiale :

* Tu dois obtenir un CD ou ton disque (dossier i386 ...) avec dessus une version Microsoft Windows XP Familiale

Je crois même que tu a besoin d'un CD "OEM" Microsoft Windows XP Familiale !!! ;-)

==>> CE QUI COMPTE C'EST "TA" LICENCE STRICTEMENT PERSONNEL POUR "TON" ORDINATEUR :-)

Merci
0

donc si je comprend bien, moi je crois que j'avais un xp media center sur la becanne donc apparement je dois me reproccurer un media center sinon ma clef ne fonctionnera pas! (xp pro ou familliale)

par contre je ne sais pas ce qu'es une version OEM, ... d'apres toi si je ne me proccure pas un os de la meme version que le mien et de plus en OEM je ne pourrais pas rentrer ma clef valide? c'est cela que tu voulais me dire?
0
Citoyen

Bonjour

Heu oui ;-) dans ton cas, il te faut une version Microsoft Windows Media Center

Une version OEM est une version spéciale pour les fabricants ou les vendeurs d'ordinateurs :

Tu peux essayer ta clé mais fait le à partir de Microsoft Windows, donc sur un autre PC (dans ton cas puisque ton système est hors service) ; il me semble que tu n'est pas obligé d'installer la moitié de Microsoft Windows pour devoir taper ta clé dans les cases prévus à cet effet ; TU ANNULE ENSUITE tranquillement sans tout casser ;-) !!!

= Si ta clé d'installation Microsoft Windows Media Center est acceptée c'est bon ... :-)

Ce qui compte, c'est "ta" licence !!! ;-) (Pas le support ; (ou presque))

Tu vas t'amuser avec les pilotes "utiles" et les programmes fournis en plus ; version OEM ... :-)

= Tu ne les as pas ...

Merci
0

OK merci bien pour ta reponse, du coup je vais etre obligé de me procurer un media center ..... dommage j'avais un xp pro à porté de main!

par contre j'aurais voulu savoir si tu savais comment ca ce passe, car je crois qu'apres avoir fait l'install d'xp media center (bien sur si j'arrive a m'en procurer et que ma clef fonctionne!!!) il va me demmander d'activer la license par telephone (chose que je ne connais pas car lorsque tu achetes le pc neuf avec la license tout es deja fait!) es que dans mon cas c'est compliqué y aura til des soucis d'apres toi?
0
Strikerroller Messages postés 10 Statut Membre

C'est la clé qui t'appartient, après tout le monde a le même CD si je ne me trompe pas.

A+

http://www.sensationsroller.com/
0
Citoyen

Bonjour

Réactivez Microsoft Windows XP ; SUR LE MÊME ORDINATEUR ; AVEC UNE VERSION "LÉGALE" :

* CETTE ASTUCE NE FONCTIONNE PAS AVEC DES VERSIONS PIRATES ... SIC !!!

* ASTUCE RÉSERVÉE AUX PCs SUR LESQUELLES MICROSOFT WINDOWS XP EST DÉJÀ INSTALLÉE ... SIC !!!

= => INSTALLÉE, ACTIVÉE "ET" VALIDÉE PAR MICROSOFT SUR INTERNET OU EN USINE = OEM ... SIC !!!

Une fois que tout est installé, ou lors du premier lancement ; je parle de Microsoft Windows XP :

* Cherchez à l'aide de l'explorateur le fichier "wpa.dbl" dans le répertoire "C:\WINDOWS\SYSTEM32"

* Faite, immédiatement par précaution, s'il vous plaît, une copie sur une disquette ou un autre support ...

"Conservez, s'il vous plaît = faite-le, la disquette ou l'autre support, avec le nom du poste, le nom de l'ordinateur = elle est pour quel ordinateur, car la disquette ou l'autre support, sont liés à la machine et il faudra utiliser soit la disquette ou soit l'autre support, pour remettre par copier/coller la sauvegarde sur la même machine"

Après la réinstallation de Microsoft Windows XP ; pour la restauration du fichier "wpa.dbl" :

* Après l'installation de Microsoft Windows XP

= Redémarrez, s'il vous plaît, en mode sans échec, Microsoft Windows XP

= Cherchez à l'aide de l'explorateur le fichier "wpa.dbl" dans le répertoire "C:\WINDOWS\SYSTEM32"

= Renommez par précaution, s'il vous plaît, le fichier "wpa.dbl" en "oldwpa.dbl" = vieux fichier

= Recopiez, s'il vous plaît, le fichier sauvegardé sur la disquette ou l'autre support dans le bon répertoire

=> Redémarrez Microsoft Windows XP normalement après la restauration du fichier "wpa.dbl"

"La restauration, après sauvegarde à partir de l'installation précédente, d'un fichier dans le bon répertoire, évite l'obligation d'une réactivation de Microsoft Windows XP, DANS LA MESURE OÙ VOUS ÊTES SUR LE MÊME ORDINATEUR "ET" QUE VOTRE VERSION EST LÉGALE"

Pour éviter des problèmes d'activation, pensez S'IL VOUS PLAÎT, à sauvegarder le fichier "wpa.dbl" ...

Merci
0