Problème ordinateur

ProblemeDansLaMatrice Messages postés 14 Statut Membre -  
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour,

J'écris ce poste pour trouver des réponses à mes questions par rapport à mon ordinateur fixe.

Voilà mon problème au niveau de mon pc fixe.
Depuis environ 3 semaines alors que mon pc tourner de milles feux, lorsque je jouais il s'est éteins soudainement. Ceci arriva de plus en plus couramment ces derniers temps. Je joue a des jeux qui prennent pas mal de ressources tels que arma 3, dayz, GTAV ou encore beaucoup d'autres jeux mais depuis un certains temps même sur des jeux qui tournent facilement comme CS:GO (Ultra- j'ai 200fps) il s'éteint au bout de quelque minutes de jeu jusqu'à plusieurs dizaines de minutes il s'arrête d'un coup et se redémarre instantanément.

Ma config : - alim 750W
- carte graphique amd radeon r9 270 2g
- processeur intel core i5 4570
- carte mère asus maximus ranger VII
- 4g de RAM

Avec ce poste j'espère que vous allez pouvoir m'aidez dans mon impasse.

Merci de mon répondre le plus précisément possible.
Je compte sur vous.

Bisous
A voir également:

4 réponses

VissErale Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Ca ressemble a une surchauffe et donc ... coupure d'urgence,

As tu un ventirad ?

Quel est la température du CPU ?

As tu changé ta patte thermique ?

Viss'
0
ProblemeDansLaMatrice Messages postés 14 Statut Membre

Alors merci, et oui j'ai un ventirad tous ce qu'il faut une bonne ventilation, je n'ai pas fait attention a la température du cpu mais j'ai le cpu depuis a peu près un an (janvier dernier) donc si la pâte thermique a un problème c'est que ça vient surement du cpu.

Bref merci pour ton aide
0
VissErale Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Cela peut aussi provenir d'une charge trop forte , a tu plusieurs écran ?
0

Je n'ai qu'un seul écran.

J'hésite a regarder au cpu seul, peur de l'endommager, il y a des risques ?
0

Oui :/
malheureusement c'est l'une des pièces qu'il faut impérativement NE PAS TOUCHER avec ces doigts, risque de l'abimer :/

--
0

En tous cas merci de m'avoir aider ;)

Bonne journée
0

Pas de souci,
bon courage.

Viss'

--
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Bonjour,

Tu as nettoyé la poussière dans ton pc?
0

Oui je l'ai déjà nettoyer, il ne prend presque pas la poussière.
0

Peux-être un câble défectueux alors
0

Vous pensez? Je sais pas si c'est cela car je peux rester autant de temps que je veux sur internet ou juste sur windows mais lorsque je lance un jeu quand je rentre dans une partie un s'éteint et se redémarre
0

C'est bizarre, la seule chose qui peux faire ça c'est la coupure d'urgence comme l'a dis VissErale tu as un petit logiciel pour obtenir la température de ton cpu?
0