Système X.9

Fermé
mdalm Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 27 déc. 2015 à 20:49
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 30 déc. 2015 à 09:24
Svp, où puis-je télécharger mac Os X.9 sans être encombré de logiciels supplémentaires mais inutiles ? Même s'il faut l'acheter. Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
27 déc. 2015 à 21:09
Bonsoir,

Mac OS X 10.9 (mavericks) n'est plus disponible.
Il serait bien d'expliquer, en détail, le problème que tu as, sur quel type de mac et sa configuration, ça éclaircira les choses car, nous ne sommes pas devins et, pour pouvoir venir en aide, aux demandeurs, un minimum d'informations est indispensable.
dans l'attente.
0
mdalm Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
27 déc. 2015 à 21:43
Merci dede mais je ne suis pas sûre de tout expliquer correctement. J'essaie.
Alors, je possède une version iMac X.6.8 et je ne peux pas y installer le logiciel de mon imprimante Canon MG 6853 parce que mon système est trop ancien. Il semble donc que je dois le faire évoluer vers 10.9 au moins.
Cela me permettrait d'utiliser le wifi pour copier, scanner etc ... mes documents.
Par ailleurs, mon réseau wifi devrait pouvoir se connecter aussu sur mon mac book (et ça, c'est une autre que je pose), cela me donnerait la possibilité de connecter aussi cet appareil à mon imprimante.

Merci pour tout et s'il y avait besoin de précisions, je suis OK.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
28 déc. 2015 à 09:16
Bonjour,

Un iMac x.6.8, ne veut pas dire autre chose qu'il fonctionne avec ce système d'exploitation (Snow Léopard) donc, pour évoluer, il doit avoir les caractéristiques nécessaires, il me les faut ! pour les trouver voyez les explications, en images, dans ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31933037-snow-leopard?page=3#50
Un petit copier/coller ici des informations et je pourrai vous en dire plus.

Si l'on en croit le constructeur, ce n'est pas Mac OS X 10.9 minimum mais 10.7 et, si avec cette imprimante, aucun disque d'installation et manuel, n'ont été livrés, les fabricants devenants de plus en plus "radins", on trouve tout sur leur site :

Exemple :

Les caractéristiques de votre imprimante multifonctions
https://www.canon.fr/printers/inkjet/pixma/pixma_mg6800_series/

Les pilotes et manuels d'installation
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg6850.html?type=drivers&language=&os=MAC%20OS%20X%20V10.6%20(Snow%20Leopard

Nous y reviendrons après transmission des informations demandées.

Bonne journée.
0
mdalm Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
28 déc. 2015 à 23:50
Bonsoir dede,
Merci pour votre réponse mais impossible de joindre en copié/collé ici, les infos. Alors les voici tapées :

Mac 10.6.8 acheté en Août 2010 :
Système : Mac Os X 10.6.8 (10K549)
noyau : Darwin 10.8.0
volume de démarrage : Macintosh HD
mode de démarrage : Normal
Nom de l'ordinateur : iMac de Marcelle d'ALMEIDA
nom de l'utilisateur : d'ALMEIDA Marcelle (dalmeidamarcelle)
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
noyau et extensions 64 bits : Non
Temps de démarrage :

Pour le Mac 10.10.5

OS X Yosemite acheté mi-Novembre
version :10.10.5
Macbook pro (Retina 13 pouces, début 2015)
Processeur : 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire: 8 Go 1867 MHz DDR3
Disque de démarrage : Macintosh HD
Graphisme : Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
Numéo de série : CO2QH2B4FVH5
J'aurais dû penser à faire comme ça au lieu de m'acharner à copier/coller.
Merci pour tout. J'espère que ça ira.
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
29 déc. 2015 à 12:34
Bonjour,

Je vois sur ce site Canon que ton imprimante MG6853 est prévue pour fonctionner avec les systèmes Mac OS X 10.7 , 10.8 , 10.9 , 10.10 et 10.11.
Donc une solution simple pour toi est d'acquérir un des DVD officiels Apple suivants:
OS X 10.7 Lion
OS X 10.8 Mountain Lion

Encore faut-il que ton Mac en soit capable car à cet instant on ne peut toujours pas le dire puisque tu n'as pas fait le copié/collé demandé par Dede, à savoir indiquer les informations matériel (nom du modèle, identifiant du modèle, nom du processeur, etc.)

Ritchi
0
mdalm Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
29 déc. 2015 à 12:38
J'ai tout envoyé à dede hier nuit. Merci de m'aider. Je vais chercher un DVD des systèmes que tu évoques. J'ai seulement peur de ne plus pouvoir utiliser la lecture de certains documents avec " Classic".
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
29 déc. 2015 à 12:48
Bonjour,

Il est certain que si tu évolues vers 10.7 et plus, alors tu vas perdre Classic et la compatibilité avec les applications développées pour processeur PowerPC.
Donc je te déconseille fortement une mise à jour de ton système.

Le mieux serait alors d'utiliser l'autre Mac plus récent que tu as (le Macbook pro Retina 13 pouces, début 2015) pour réaliser tes impressions. Ce nouveau Mac peut tout à fait se connecter sur l'autre Mac et imprimer pour lui les documents. Si cela t'intéresse, je te dirais comment faire.

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > mdalm Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
29 déc. 2015 à 13:02
Bonjour,

Me revoilà ! (Salut Ritchi)

Non, pas les renseignements demandés, vous n'avez pas suivi le b-a-ba du lien donné, à savoir : clic sur menu pomme puis sur A propos de ce Mac, puis sur "plus d'infos" et enfin sur "Matériel" et, dans la fenêtre de droite, tous les renseignements sont accessibles pour un copier/coller.

Il est certain que "Classic" (Mac OS 9.x.x) ne sera plus accessible en changeant d'OS mais, l'environnement Classic l'est-il toujours sous 10.6.8 ? j'ai un doute.
Bref, depuis le Mac sous Yosemite, pas de problème avec cette imprimante mais, sous 10.6 = niet !
Nota : chez-moi, sous 10.6.8 l'environnement Classic, n'est plus pris en charge ! il me semble que sur les Mac à processeur Intel, Classic ne fonctionne pas.
0
mdalm Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 > _Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024
29 déc. 2015 à 18:17
Merci Ritchie.
0
mdalm Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
29 déc. 2015 à 18:28
C'est un peu la course et mes yeux fuient de leur trou. En réalité, je ne vous ai envoyé qu'une partie de ce que j'avais bien ouvert
Appleworks est inadaptable sur 10.7 et plus. Je me servirai donc du portable pour l'instant. Mais ... il me faudra associer ces deux machines et ça !!!
0