Doulos Sil et/ Charis Sil sur Mac OS 10.6.8

pounaou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
malgré toutes mes tentatives, impossible d'activer les polices Doulos Sil et/ Charis Sil sur Mac OS 10.6.8
Qui a déjà importé et pu utilisé Doulos Sil et / ou Charis Sil sous mac 10.6.8 et quel est donc le cheminement pas à pas pour y arriver.
Merci de tout cœur.

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Tu as trouvé à les télécharger ? sous quelle forme de fichier ? .zip peut-être, si oui, double-clic dessus pour les dézipper puis les glisser et déposer dans la bibliothèque principale, dossier "Fonts", un redémarrage est peut-être nécessaire pour les voir activées.
0
pounaou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci de répondre si vite.
Pour ce que tu me dis, j'ai bien sûr fait fait les choses comme il se doit. Je pense que le problème vient du clavier virtuel attaché à Doulos Sil. Là aussi, il me semble que je fais ce qu'il faut, mais rien, la police ne s'exprime pas comme police phonétique mais comme une police ordinnaire.
Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966

Pourquoi créer deux fils différents pour une seule et même question ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est pour tromper l'adversaire ;-)
Salut Bernard
C'est en lisant le dernier message qui comprend " police phonétique " que j'ai réalisé avoir lu quelque chose similaire !
0
pounaou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Probablement parce que les réponses reçues ne donnent pas de solutions efficientes et qu'elles ne correspondent pas à la question posée il y a déjà quelques temps. Il ne faut donc pas se vexer. Il n'y a aucune méchanceté de ma part.
Mais, soit je m'explique mal — parce qu'en fait je ne maîtrise pas la situation, d'où ma demande— soit parce qu'en fait le problème avec cette police est plus compliqué qu'avec une autre. Ça marche si je cherche à importer une autre police, mais pas celle-là. Entre les deux questions sur CCM, vous pouvez bien penser que j'ai consulté de vive voix une personne qualifiée. Même mauvais résultat. Il y a un petit problème très probablement facile à résoudre par des gens très compétents, pas moi en tous cas.
Je voudrais savoir qui a obtenu concrètement le résultat escompté et quelle procédure pas à pas cette personne aura mise en place.
Voilà. À bientôt, peut-être si je n'ai pas usé votre humeur.
0
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966

Ce n'est pas une question de vexation, c'est que la dispersion des message ne fait que générer de la confusion, ce qui n'aide pas vraiment à avancer.

Ceci dit, c'est expliqué sur le site SIL, et cela a été rappelé ici : s'agissant d'une police Unicode, si tu veux pouvoir saisir directement depuis ton clavier, une fois la police installée, il te faut personnaliser un clavier. Le plus simple étant d'utiliser pour cela Ukulele.

Sinon, il faut insérer caractère par caractère via le visualiseur de clavier, ce qui est nettement moins pratique.

What else? ;-)
0

Bon, remarque que je n'avais pas exactement posé la même question: dans un cas je me désespérais de ne pouvoir utiliser Doulos Sil, dans l'autre je cherchais une autre solution que Doulos.
J'ai recommencé à zéro toute la procédure. Le résultat est sans effet. J'ai bien sûr importé Ukele.
Quant à faire de l'insertion mot par mot, il ne faut pas y penser. J'ai 17000 termes à traiter. Quand j'avais IPA93, j'en ai traité plus de 5000 sans problème.
On ne trouvera pas la solution aujourd'hui et à distance. Un jour peut-être.
Tu peux laisser tomber.
Merci quand même. Au cas où j'ai la solution, je l'envoie à tous.
Adieu.
0

Et alors ? Avec Ukulele tu t'es créé un clavier personnalisé pour saisir les caractères ? Et ensuite ?
0
pounaout > Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour et meilleurs vœux pour 2016.
J'ai téléchargé Ukulele et le clavier est bien apparu en bleu, mais aucun des caractères API.
Dans mes différentes manips, j'ai enlevé Ukele pour voir si ça marchait mieux avec un autre système de clavier et je l'ai totalement perdu. Dans tous les cas de figure, ça ne marche pas, même avec d'autre propositions de clavier. Parfois, à l'ouverture du chargement il m'est indiqué que ça ne convient pas pour la version 10.6.8; quand je cherche la version correspondante, je suis systématiquement dirigé vers des propositions qui ne fonctionnent que sur 10.8. J'interprète que l'on me pousse vers Lion, voire plus. Et ça, je ne veux pas. Si je devais mettre encore de l'argent pour une version nouvelle, il faudrait que je change mes basiques. Je crois que ça me coûtera moins cher d'acheter de l'occasion en PowerPc tout équipée et moins difficile.
Voilà, la situation actuelle. Je continue encore deux jours, après j'abandonne.
Salut.
0

Tu passes un peu vite sur tes essais de création d'un clavier personnalisé avec Ukulele. En tout cas trop vite pour que je comprenne ce que tu as fait, comment tu t'y es pris, quel caractère tu as positionné sur quelle touche (ou plutôt combinaison de touche). Bref, si tu veux qu'on t'aide, il te faut te donner un tout petit peu de mal. ;-)
0