Aide a la suppression d'un fichier (raccourci internet (.url))

larosefleur Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
larosefleur Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bsr,je ne m'y connais pas bien en informatique je sollicite votre aide svp, j'ai effectué une mise a jour de mon pc portable suite a un signalement de mise a jour,ça a pris un temps fou, suite a cela un fichier est apparu,quand j'ai mis propriété pour chercher ce que c'est,voici ce que j'ai trouvé:
dans document web: URL: https://www.google.com/webhp?client=aff-maxthon-maxthon4&channel=t20&gws_rd=ssl
j'ai cliqué sur général et j'ai trouvé:raccourci internet(.url)
description: google
il apparait sur mon bureau comme une case blanche et son nom google,je l'ai ouvert en double clique et c'est une page google qui s'ouvre
qu'est ce que c'est que cela svp?
comment supprimer?
merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

larosefleur Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

une dernière chose, en achetant mon pc il y avait déjà dedans maxthon cloud browser,je n'ai jamais cherché ce que c'était cela,y a t'il une relation avec ce fichier qui m'est apparu? merci.
0
larosefleur Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

aidez moi svp
0

toujours pas de réponse :(
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Pourquoi ? Vous ne pouvez pas l'envoyer vers la corbeille ?

Sinon installez ce petit logiciel portable que vous déziper. Installez ce fichier dans Unloker,cocher en force puis Unlock.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre aide,je n'ai pas supprimé ce fichier car je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas aussi comment le supprimer correctement, je vais télécharger ce logiciel et je vais l'essayer,pourriez vous m'expliquer svp ce que c'est que ce fichier qui a apparu sur mon pc? je suis nulle dans le domaine informatique.merci pour tout.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

En fait ce raccourci Google est une sorte de malware navigateur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxthon

Téléchargez ADWCleaner puis installez le en tant qu'administrateur

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Effectuez un scan. A la fin de celui-ci cliquez sur nettoyer. Le PC va redémarrer. Ne toucher à rien le temps de la désinfection.

Un rapport va s'établir soit sur le bureau soit dans C:\AdwCleaner[R0].txt

Rapport que vous envoyez via CI-JOINT

https://www.cjoint.com/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0

bsr, je viens de lire votre message, désolée pour le retard,merci,je vais faire ce que vous proposez,au fait je l'ai supprimé simplement mais mieux vaut vérifier qu'il est complétement supprimé
0

j'ai téléchargé adwcleaner et j'ai supprimé ,j'ai un rapport après suppression mais je ne peux pas l'envoyer car j'ai fait une bêtise a l'achat de mon pc j'ai mis comme nom d'utilisateur mon nom de famille (ce n'est pas moi qui a fait ça car je suis nul en informatique), donc je ne peux pas vous envoyer le rapport car je tiens a mon anonymat, comment changer ce nom svp,la marque de mon pc portable est lenovo.merci.
0

Je viens de comprendre difficilement lol, le nom d'utilisateur je l'ai changé mais pas le nom du dossier utilisateur c:/user ou mon nom de famille apparait toujours, ne voulant pas faire de bêtises, je préfère vous demander de l'aide svp,si c possible de changer ça donnez moi les étapes bien expliqué svp car je suis vraiment nulle en informatique,merci pour tout.
0

Bonjour.

Le changement de nom ne devient effectif qu'après le redémarrage du PC.

Quel système avez-vous sur le PC ?

A + . . .
0

bsr,j'ai redémarrer le pc et ça ne marche pas, j'ai fait aussi cette méthode que j'ai trouvé sur le net et ça ne marche pas aussi
(Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit puis validez par Entrée. Dans le Registre, déroulez successivement les clés HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion. Dans le panneau de droite, double-cliquez sur la clé RegisteredOwner. Saisissez alors le nom du futur propriétaire et cliquez sur OK. Le cas échéant, double-cliquez sur la valeur RegisteredOrganization et modifiez le nom de l'entreprise propriétaire du PC. Cliquez sur OK. Fermez enfin le Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification. Pour vérifier le résultat obtenu, faites un clic droit sur le Poste de travail puis choisissez la commande Propriétés. La rubrique Utilisateur enregistré affiche le nom du nouveau propriétaire.)
ça ne marche pas et j'ai redémarrer le pc .
j'ai un windows 8.1
0

j'ai trouvé ça mais j'avoue ne rien comprendre,je ne pense pas que je suis en mesure de faire ça,j'ai commencé et très vite j'étais dépassé alors j'ai arrêté heureusement j'ai pu revenir en arrière lol

http://www.6ma.fr/tuto/changer-le-nom-dun-utilisateur-sur-xp/
0

Bonjour.

En fait la procédure est simple ( et au vu des forums apparemment c'est la seule pour réparer votre problème ) il faut créer un nouveau compte administrateur avec un nouveau nom: votre prénom ou surnom suffit.Ne mettez pas de mot de passe pour l'instant, vous remettrez par la suite celui que vous avez actuellement puis copier-coller tous les fichiers de votre ancien compte vers le nouveau compte et pour finir supprimer l'ancien compte. En gros c'est cela.et donc assez aisé a effectuer.
Dans le lien que vous donnez c'est pour du windows XP et donc on ne peut pas sur Windows 7 ou 8 via propriétés ordinateur transférer tous les fichiers A moins qu'il y ait une astuce mais perso je ne la connais pas

Enfin il existe une autre solution mais vers une procédure sur le registre. Donc déconseillée, même en faisant une sauvegarde, car il faut être bien expérimenté.

A + . . .
0

Re.

Essayez cette procédure

http://www.chantal11.com/2009/05/changer-le-nom-utilisateur-apres-installation-windows-7-vista/

A + ( je ferme la boutique. Je verrais demain )

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0

Merci de tout cœur pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée, je pense que la meilleur solution pour moi est de demander de l'aide pour créer un nouveau compte administrateur, sachant que je ne sais pas comment faire, pour mon compte actuel je n'ai pas de mot de passe je devrais aller voir le vendeur de mon pc pour comprendre ce qu'il a fait.

pour Adwcleaner j'ai analysé et supprimé les fichiers qu'il a repérés est ce que c'est suffisant?

merci.
0

Bonjour.

Oui c'est suffisant pas de soucis.

Si vous n'avez pas de mot de passe ce n'est pas grave la procédure reste la même.
Vous dîtes l'emmener chez le vendeur, oui mais assurément il va pas vous faire cela gratuitement ! Vous n'avez pas quelqu'un de votre famille ou de votre entourage quelque peu compétent sur PC qui pourrait vous le faire ? Je vous l'aurais fait volontiers mais . . c'est un peu loin de chez moi la belle Algérie ! Lol !

A + . . .
0

Malheureusement je n'ai personne dans mon entourage proche pour m'aider,mais ça me pousse a apprendre lol, ça arrive a ce vendeur de faire certaines réparations gratuitement peut être que ça sera mon cas lol, sinon pas grave tant que ça s'arrange,malgré la distance vous m'avez apportez une très grande aide,j'adore ce coté d'internet qui rapproche les gens,qui montre la bonté des cœurs et qui donne de l'espoir . merci pour tout.
0

Bsr, c'est encore moi, je me retrouve avec un autre soucis malheureusement,je ne sais pas si c'est tous les manœuvres que j'ai faites qui ont fait ça a mon pc portable, je n'arrive plus a accéder a internet, mon karspersky désactivé, un autre logiciel aussi désactivé, la cata lol ,heureusement j'ai un pc bureau pour dépanner, je ne l'ai pas utilisé depuis bien longtemps je n'ai pas d'antivirus dessus et mon skype s'affiche écran bleu (j'ai posé le problème ailleurs qu'ici ),donc raison de plus a prendre mon pc portable pour réparation.
0

Bonjour.

Tentez quand même une restauration système à une date antérieure pour récupérer la fonctionnalité d'Internet.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Si avec cette restauration Internet n'est pas revenu,c'est qu'il se sera passé quelque chose au niveau registre. Donc effectivement pas facile a corriger.

A + . . .
0

merci bcp, je vais essayer
0

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp ça a marché, tout s'est débloqué
0

Bonjour larosefleur.

De rien . . . Bonne continuation
0

merci a vous :)
0