Démarrage de mon ordianteur lenovo

Fermé
bilchrist Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 26 déc. 2015 à 13:44
bilchrist Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 26 déc. 2015 à 15:38
Bonjour,

Bonjour,

Le démarrage de mon ordinateur lenovo sous windows 7 32 bits se bloque sur un écran où on me demande d'appuyer sur la touche F2 pour poursuivre le démarrage. Comment faire pour que cet ecran n'apparaisse plus et que mon ordinateur démarre normalement.

3 réponses

jee pee Messages postés 40709 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 9 503
Modifié par jee pee le 26/12/2015 à 14:34
Bonjour,

Il y a quoi précisément d'écrit sur l'écran quand on te demande de faire F2 ?

En quand tu fais F2, celà lance le setup du bios ?

Si c'est ça, la cause la plus fréquente de cette situation, c'est que la pile du pc qui sauvegarde les informations du bios (et la date) est hors-service. Il faudrait la remplacer. Mais si c'est simple sur un ordinateur de bureau, c'est parfois très difficile sur un pc portable.

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
bilchrist Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
26 déc. 2015 à 14:51
Merci à tous pour votre aide, voici ce qui s'affiche:

Drive error

Press F2 to resume

Press F1 to run set up

Press F12 to boot menu,

Quand on appuie F2, le démarrage se poursuit et la machine s'ouvre, Quand j'appuie F1, ça me donne le bios.

Il faut préciser que c'est à la suite de l’ajout d'une rame que ma machine se comporte ainsi. Merci pour votre aide.
0
jee pee Messages postés 40709 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 9 503
26 déc. 2015 à 15:02
As tu essayé en enlevant la ram que tu as ajouté pour voir si le problème persiste ? Les différentes barrettes ne sont peut être pas compatibles.

Cependant la première ligne est inquiétante.

Drive Error pourrait indiquer une anomalie disque. Peut être qu'en rajoutant la ram, cela a touché au branchement du disque. Ou cela n'a rien à voir avec la ram et alors cela pourrait être un message d'alerte comme quoi le disque pourrait se retrouver prochainement hors service.

Pour faire un etat du disque tu pourrais prendre le logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Ne pas lancer un scan (qui quand un disque va mal pourrait le stresser plus encore), mais aller sur l'onglet health (santé) pour voir si tous les indicateurs sont à OK.

0
bilchrist Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
26 déc. 2015 à 15:38
J'ai essayé tout ce que vous me proposez sans succès, je télécharger le logiciel et j'aviserai
0