L'ordinateur ne reconnais pas le périphérique :/

zzidd130 -  
 zzidd130 -
Bonjour, J'ai reccement acheté un casque gamer H1500 de la marque corsair gaming.
J'ai choisi un casque uniquement usb pour la simple et bonne raison que ma prise jack ne fonctionne plus ...
Or , lorque je branche le casque , windows m'indique "périphérique USB non reconnu" et le casque ne fonctionne pas.
Sur de multiples vidéos sur ce casque , j'ai vu que le voyant du casque s'éclairait en bleu quand le micro etait activé , et en rouge quand il était désactivé , or le mien s'éclaire en violet , même quand je désactive le micro ...
J'ai déja installé le driver (enfin je crois que c'est un driver)"panneau de commande du casque de jeu corsair gaming" qui se trouve sur le site . Or , je peux l'ouvrir mais pas y accéder , en fesant un click droit qui l'icone en bas , il me propose =restaurer , informations (tout deux grisés ) et quitter sur lequel je peux cliquer . Voila , je suis vraiment décu donc merci de me proposer de l'aide rapidement , voila merci d'avance
A voir également:

45 réponses

billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 067

re

Je les ai tous essayés :/

ok, et pour le code d'erreur 43?

PS: si tu branches 1 cle USB (par exemple) ton pc la voit et tu peux visionner ce qui est dessus?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
zzidd130

Oui il peux ^^'
0
zzidd130

Quand je branche le casque , il met qu'il ne reconnais pas le périphérique c'est tout ^^'
0
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 067

re

ok, tu ne m'a pas répondu pour le code erreur 43

je te propose de tout désinstaller:

le périphérique USB inconnu

le logiciel pour le contrôle du casque

=========================================

quand c'est fait, redémarre le pc

=========================================

rebranche le casque et dit moi si tu as des message d'erreur

si oui, poste 1 capture d'écran

tu installeras le logiciel de contrôle pour le casque quand tout sera ok au niveau de l'USB

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zzidd130

Je vais le faire , juste ou devrais-je avoir ce fameur message d'erreur ?
0

re

juste ou devrais-je avoir ce fameur message d'erreur ?

quand tu branches l'USB du casque, je pense

@+
0
zzidd130

"Periphérique USB non reconnu" rien de plus je viens de tester
0

re

débranche le casque

va dans le gestionnaire de périphériques (afficher les périphériques cachés)

poste 1 capture d'écran

@+
0
zzidd130

http://www.cjoint.com/c/ELAngC1XoC3
0

re

tu aurais 1 autre pc sous la main pour tester ton casque?

@+
0
zzidd130

Oui mais sous windows 10 , il ne fonctionnera pas non ?
0

re

Oui mais sous windows 10 , il ne fonctionnera pas non ?

essaye, on sera fixé

@+
0
zzidd130

Exactement le même soucis , périphérique non reconnu ...
0
zzidd130

Il peut donc en effet s'agit du fait qu'il ne marche pas sous w8.1 ...
0

re

Il peut donc en effet s'agit du fait qu'il ne marche pas sous w8.1 ...

effectivement, ce n'est pas impossible

========================================

regarde ce pilote sur tout les drivers

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=40438

télécharge le sur ton bureau

dézippe le et installe le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0
zzidd130

Exactement la même chose , on dirais la même chose que le premier , mais avec une icone différente ( je ne peux pas l'afficher il reste dans la barre comme l'autre)
0

re

Exactement la même chose

c'est 1 version plus ancienne que le 1er

ton problème peut venir d'1 infection (malware)

fait 1 "saut" dans le forum virus/sécurité et demande 1 scan de diagnostic

pour suspicion d'infection

donne moi le lien du topic

@+
0
zzidd130

J'ai réinitialisé mon pc il a peu , et les deux seuls choses que j'ai installées pouvant être dangereuses sont ces 2 logiciels ...
De plus si il ne marche pas sur un autre ordi , le problème ne viens pas d'un malwayre ...
A l'aide :(
0

re

J'ai réinitialisé mon pc il a peu , et les deux seuls choses que j'ai installées pouvant être dangereuses sont ces 2 logiciels ...

ok

De plus si il ne marche pas sur un autre ordi , le problème ne viens pas d'un malwayre ...

le dernier (pilote) Release 2.0.37 est compatible avec W8.1/W10 et c'est

effectivement bizarre qu'aucuns des pc ne "l'accepte"

perso, je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus pour ton problème

@+
0
zzidd130

Quelqu'un d'autre à une idée ? :(
0