PC impossible à éteindre
Résolu
azylum
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
-
azylum Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
azylum Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème sur un PC que j'ai monté pour noël pour mon fils :
Quand je l'éteins (ou que je le mets en veille) il s'arrête puis redémarre au bout d'une ou 2 secondes.
J'ai regardé dans le bios de la carte mère (Asus P5Q Pro), je n'ai pas vu la possibilité d'activer ou pas l'APM de manière générale. Il y a bien un menu APM mais c'est par type de périphérique (carte réseau, clavier, souris...). Ils sont tous désactivés.
J'ai essayé d'activer ou pas l'ACPI 2 mais ça ne change rien.
Sous Windows 10 (que je connais peu) je n'ai pas trouvé non plus la gestion de l'APM dans les options d'alimentation, ça a visiblement changé depuis windows 7.
Je vous le mets le reste de la config au cas où...
Alim Hiper 580 W
P5Q Pro
Q9550
HD5750 (drivers à jour).
Merci pour votre aide !
Je rencontre un problème sur un PC que j'ai monté pour noël pour mon fils :
Quand je l'éteins (ou que je le mets en veille) il s'arrête puis redémarre au bout d'une ou 2 secondes.
J'ai regardé dans le bios de la carte mère (Asus P5Q Pro), je n'ai pas vu la possibilité d'activer ou pas l'APM de manière générale. Il y a bien un menu APM mais c'est par type de périphérique (carte réseau, clavier, souris...). Ils sont tous désactivés.
J'ai essayé d'activer ou pas l'ACPI 2 mais ça ne change rien.
Sous Windows 10 (que je connais peu) je n'ai pas trouvé non plus la gestion de l'APM dans les options d'alimentation, ça a visiblement changé depuis windows 7.
Je vous le mets le reste de la config au cas où...
Alim Hiper 580 W
P5Q Pro
Q9550
HD5750 (drivers à jour).
Merci pour votre aide !
A voir également:
- PC impossible à éteindre
- Éteindre pc à distance - Guide
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
Cette pane provient surement de carte mère, depuis combien de temps la possédez-vous ? (occasion ou neuve). Asus on souvent des problèmes de carte mère... Avez-vous effectué un Clear CMOS ?
Merci pour la réponse :)
Le Clear CMOS a bien résolu le problème de l'arrêt !
J'ai cette carte mère depuis 1 mois environ et quand j'ai tout installé sur ce PC (plusieurs soirs après le boulot :D) je l'ai arrêté souvent et je n'avais jamais eu de problème.
En revanche, j'ai voulu le mettre en veille et il ne s'arrête pas, les ventilos continuent de tourner. Pas possible de le redémarrer non plus, obligé de couper l'alim. Si vous aviez aussi une idée là dessus, ça serait vraiment noël :D
Le Clear CMOS a bien résolu le problème de l'arrêt !
J'ai cette carte mère depuis 1 mois environ et quand j'ai tout installé sur ce PC (plusieurs soirs après le boulot :D) je l'ai arrêté souvent et je n'avais jamais eu de problème.
En revanche, j'ai voulu le mettre en veille et il ne s'arrête pas, les ventilos continuent de tourner. Pas possible de le redémarrer non plus, obligé de couper l'alim. Si vous aviez aussi une idée là dessus, ça serait vraiment noël :D
Il ne ce met plus en veille depuis le clear CMOS ? Pour la mise en veille ce problème viendrait du gpu, le pilotes de la carte graphique ne doivent pas être totalement a jour avec windows 10, essayer clic droit sur l’icône du menu démarrer, gestionnaire de périphérique, double clic sur carte graphique, clic droit sur AMD Radeon HD 5750 (j'ai la même carte graphique mais je suis sous Windows 8.1 donc je ne sais si j'ai le même problème), mettre a jour le pilote et rechercher automatiquement un pilote en ligne et aller chercher directement sur les pilote d'amd. Essayé également de mettre a jour votre pilote MEI (intel management engine interface) qui résout souvent les problèmes.
Je sais qu'il y a beaucoup ce problème de bug de mise en veille chez hp mais je ne sais pas si cela a un lien avec votre pc.
Je sais qu'il y a beaucoup ce problème de bug de mise en veille chez hp mais je ne sais pas si cela a un lien avec votre pc.
Les drivers de la carte graphique sont les derniers catalyst.
Par contre pour le pilote MEI, je n'en n'ai pas trouvé qui fonctionnent.
A chaque lancement j'ai "cette plateforme n'est pas prise en charge".
Je regardais sur le site d'Intel mais j'ai peut être mal cherché ?
Je ne connaissais pas ce pilote...
Par contre pour le pilote MEI, je n'en n'ai pas trouvé qui fonctionnent.
A chaque lancement j'ai "cette plateforme n'est pas prise en charge".
Je regardais sur le site d'Intel mais j'ai peut être mal cherché ?
Je ne connaissais pas ce pilote...
voici ce que je viens de trouvé mais je sais pas pour quel type de pc cela convient : http://www.asus.com/fr/support/Download/26/9/0/8/41/ et également. ceci : https://fr.driverscollection.com/?H=MEI&By=ASUS
Excusez-moi, j'avais oublié de répondre...
La mise en veille ne fonctionne toujours pas mais sous windows 10, qui démarre vite, ce n'est plus vraiment un problème, je ne l'utilise pas sur ce PC.
Je mets le sujet en résolu car le problème principal (lié à l'extinction) est résolu depuis longtemps !
Merci encore pour votre aide.
La mise en veille ne fonctionne toujours pas mais sous windows 10, qui démarre vite, ce n'est plus vraiment un problème, je ne l'utilise pas sur ce PC.
Je mets le sujet en résolu car le problème principal (lié à l'extinction) est résolu depuis longtemps !
Merci encore pour votre aide.
Oui ça c'est une bonne idée
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm
;-))