Comment créer une "Image" de DVD (.cdr) avec El Capitan?

Résolu
gabyracine Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gabyracine Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

(Mac OS X El Capitan version 10.11.1)

Avec Apple qui a tout foiré l'Utilitaire du Disque, je n'arrive plus à créer une nouvelle image d'un DVD sur mon disque dur. Y a-t-il une nouvelle façon de faire ou ce n'est plus possible?

J'ai essayé googlé plusieurs fois mais je trouve seulement "Comment graver sur un CD", pas comment faire une nouvelle image sur mon disque dur. Les seuls sites où j'ai pu trouver une réponse, hé bien, ça ne marche pas sur mon ordinateur (Par exemple, on dit de sélectionner le CD et d'aller dans fichier - nouvelle image. Mais je n'ai pas l'option "nouvelle image"??)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Salut Dede,

De mon coté :

je mets un DVD,

je demande la création d'une image de ce DVD,

Je demande Maitre CD/DVD... et ça roule...

https://support.apple.com/kb/PH22247?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

https://support.apple.com/fr-fr/HT203909

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
3
dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Salut Francis,

J'espérais bien que tu te manifesterais avec la solution ;-) merci pour lui ;-)

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Salut dede,

je viens de le refaire pour validation - aucun souci tout s'est bien déroulé jusqu'au bout. :)
0
gabyracine Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exactement ce qu'il me fallait... !!

Merci beaucoup dede & Francis, vous êtes là à chaque fois que mon incompétence informatique me cause problème! Passez un joyeux temps des fêtes !
0
dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonsoir,

Apple a "foiré" son utilitaire de disque sous El Capitan, c'est ce que pense la plupart des utilisateurs mais, selon certains bidouilleurs, ont peut restaurer son ancien utilitaire de disque, un exemple on en trouve d'autres sur la toile.

Voir aussi cet article

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0
gabyracine Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vraiment intéressant !

Mais bon j'ai vraiment peur d'essayer et de faire quelque chose de pas correct parce que ça a l'aire assez compliqué... Je ne suis vraiment pas calé en ordinateur donc...

Si je comprend bien, on ne peut vraiment pas faire une copie de DVD sur le disque dur avec El Capitan, la seule solution étant d'essayer de Bidouiller l'ancien utilisateur de disque Yosemite?
0
dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356 > gabyracine Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'en sais pas plus.
Le journal du lapin donne des explications en français mais, je pense qu'on n'attendra pas longtemps pour voir sortir un utilitaire de disque de tierce partie, qui permettra tout ce que tu veux. En paliatif, je pense que la dernière version de Toast, continue d'offrir ce genre de service.
0
dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356 > dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu peux aussi lire l'article consacré à la gravure sur OSXFacile.
0