[Boot.ini et bootcfg] Supprimer une entrée

Résolu/Fermé
vomito Messages postés 588 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 23 juil. 2007 à 21:19
 fabien3012 - 16 mars 2009 à 22:56
Bonsoir à tous,

voila je viens de réparer mon installation de windows avec la console de réparation.
Le seul problème est que lorsque que j'ai utiliser la command bootcfg /add j'ai fait une mauvaise manipulation et je me retrouve donc avec deux configuration de boot. Au démarrage j'ai toujours le choix a faire.
J'ai essayer avec la commande bootcfg /default mais cela ne fonctionne pas.

Existe t-til une solution pour supprimer la configuration qui ne me convient pas?

Merci et bonne soirée.

Windows XP Home
A voir également:

11 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
12 sept. 2007 à 15:50
Fait un bootcfg /default sur la console de récup.

Si ça marche pas, le mieux est de formater ta partition Vista et de faire un fixmbr.

Par contre, si tu veux garder Vista :
Une fois que Vista est lancé, Clic-droit sur "Poste de travail" / Propriétés / Onglet "Avancé" / Paramètres ("Démarrage et récupération")t là tu peut choisir ton OS par défaut (Vista ou Version antérieure de Windows).

5
re et g rien comprie g modifier le boot in maintenant g ca
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT
mes au demarage du pc je doit toujour choisir entre vista et xp car vista etais sur mon disque e et je l'ai formater
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
23 juil. 2007 à 21:52
Il faut que tu modifies ton fichier boot.ini
Colle son contenu ici et je te dirai quoi enlever.
0
vomito Messages postés 588 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
23 juil. 2007 à 22:14
je sais ce qu'il faut que j'enléve mais j'ai un problème pour sauvegarder le fichier?
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
24 juil. 2007 à 14:12
Je te suis pas là ????
0
bonjour a tous comment faire pour ne plus a choisir au demarage entre xp et vista car j'ai esseyer vista sur le dique ( E ) et je l'ai suprimer en formatant le disque( E ) met pour revenir su windows je dois toujour choisir en vista et version enterieur de windows comment faire pour que au demarage ca demare directe sur xp merci a vous .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut comment je fait pour ne plus avoir le choix au demarage entre xp et vista car g suprimer viste de mon disk e mes je dois toujour coisir merci


;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
13 sept. 2007 à 01:29
C'est pas en enlevant /NOEXECUTE=OPTIN que ça résoudra ton problème !
Il s'agit juste d'une option de boot (un truc pour la sécurité) qui n'est pas indispensable.

Fait ce que je t'ai dit au Post 6 !

0
on peus reprendre du dbut car g rien capter merci d'avance
0
dans le fichier boot.ini g fait des modif mes rien a faire c paraille
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
13 sept. 2007 à 09:54
Le changement du fichier boot.ini ne changera rien, car c'est Vista qui "prend le contrôle" au démarrage !

Une fois que Vista est lancé, fait clic-droit sur "Poste de travail" / Propriétés / Onglet "Avancé" / Paramètres ("Démarrage et récupération") et là tu peut choisir ton OS par défaut (Vista ou Version antérieure de Windows).
0
merci moi.néo ca marche je te remerci et a biento c cool
0
et comme g deus disk g fait les modif et g suprimer vista du deuxiemme disk et comme ca g que xp encore merci a +
0
C'est bien, bebe93.
Maintenant que tu as réparé ton ordi, tu peux apprendre à écrire en français.
0