[Boot.ini et bootcfg] Supprimer une entrée
Résolu
vomito
Messages postés
592
Statut
Membre
-
fabien3012 -
fabien3012 -
Bonsoir à tous,
voila je viens de réparer mon installation de windows avec la console de réparation.
Le seul problème est que lorsque que j'ai utiliser la command bootcfg /add j'ai fait une mauvaise manipulation et je me retrouve donc avec deux configuration de boot. Au démarrage j'ai toujours le choix a faire.
J'ai essayer avec la commande bootcfg /default mais cela ne fonctionne pas.
Existe t-til une solution pour supprimer la configuration qui ne me convient pas?
Merci et bonne soirée.
Windows XP Home
voila je viens de réparer mon installation de windows avec la console de réparation.
Le seul problème est que lorsque que j'ai utiliser la command bootcfg /add j'ai fait une mauvaise manipulation et je me retrouve donc avec deux configuration de boot. Au démarrage j'ai toujours le choix a faire.
J'ai essayer avec la commande bootcfg /default mais cela ne fonctionne pas.
Existe t-til une solution pour supprimer la configuration qui ne me convient pas?
Merci et bonne soirée.
Windows XP Home
11 réponses
Fait un bootcfg /default sur la console de récup.
Si ça marche pas, le mieux est de formater ta partition Vista et de faire un fixmbr.
Par contre, si tu veux garder Vista :
Une fois que Vista est lancé, Clic-droit sur "Poste de travail" / Propriétés / Onglet "Avancé" / Paramètres ("Démarrage et récupération")t là tu peut choisir ton OS par défaut (Vista ou Version antérieure de Windows).
Si ça marche pas, le mieux est de formater ta partition Vista et de faire un fixmbr.
Par contre, si tu veux garder Vista :
Une fois que Vista est lancé, Clic-droit sur "Poste de travail" / Propriétés / Onglet "Avancé" / Paramètres ("Démarrage et récupération")t là tu peut choisir ton OS par défaut (Vista ou Version antérieure de Windows).
bonjour a tous comment faire pour ne plus a choisir au demarage entre xp et vista car j'ai esseyer vista sur le dique ( E ) et je l'ai suprimer en formatant le disque( E ) met pour revenir su windows je dois toujour choisir en vista et version enterieur de windows comment faire pour que au demarage ca demare directe sur xp merci a vous .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut comment je fait pour ne plus avoir le choix au demarage entre xp et vista car g suprimer viste de mon disk e mes je dois toujour coisir merci
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
C'est pas en enlevant /NOEXECUTE=OPTIN que ça résoudra ton problème !
Il s'agit juste d'une option de boot (un truc pour la sécurité) qui n'est pas indispensable.
Fait ce que je t'ai dit au Post 6 !
Il s'agit juste d'une option de boot (un truc pour la sécurité) qui n'est pas indispensable.
Fait ce que je t'ai dit au Post 6 !
Le changement du fichier boot.ini ne changera rien, car c'est Vista qui "prend le contrôle" au démarrage !
Une fois que Vista est lancé, fait clic-droit sur "Poste de travail" / Propriétés / Onglet "Avancé" / Paramètres ("Démarrage et récupération") et là tu peut choisir ton OS par défaut (Vista ou Version antérieure de Windows).
Une fois que Vista est lancé, fait clic-droit sur "Poste de travail" / Propriétés / Onglet "Avancé" / Paramètres ("Démarrage et récupération") et là tu peut choisir ton OS par défaut (Vista ou Version antérieure de Windows).
[boot loader]
timeout=0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT
mes au demarage du pc je doit toujour choisir entre vista et xp car vista etais sur mon disque e et je l'ai formater