Transfert de diapos et de flm sur DVD

Fermé
Maryse - 23 juil. 2007 à 19:30
 Catoun - 11 juin 2010 à 17:49
Pouvez-vous m'aider et m'expliquer comment transférer des diapos (env.2000) sur dvd et également des films super 8 (déjà transférer sur cassettes que je passe sur magnétoscope).
doit-on acheter un appareil pour les transferts ?
MERCI DE ME REPONDRE JE VOUS EN SERAIS TRES RECONNAISSANTE CAR C EST LES SOUVENIRS DE TOUTE UNE VIE
A voir également:

4 réponses

Bonjour, votre recherche st-elle toujours valable? Si oui, j'ai acheté l'appareil nécessaire et je peux vous faire les transferts et vous les graver si besoin.
8
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 09:49
Salut

Pour graver tes films sur DVD ou CD il faut d'abord les transférer vers ton PC qui doit donc être équipé d'un systeme d'acquisition vidéo.
- carte d'acquisition à connecter à l'intérieur de l'ordi ou boitier externe à connecter en USB.
Pour les derniers à toi de voir le prix que tu veux mettre.

Mais tu dois savoir qu'il te faudra un ordi assez puissant, pas mal de la place libre sur le disque dur et de la patience.

Pour les diapositives il existe des scanners capable de faire ça.
0
maryse83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 19:38
Bonsoir et merci beaucoup de vos informations, mas je suis novice en la matière ... et je souhaiterais savoir comment voir si mon PC est équipé d'un système d'acquisition vidéo ? je sais que j'ai windows vista qui était installé lorsque j'ai acheté la tour ( - de 6 mois) et pour les diapos à tranférer j'ai bien un scanner avec mon imprimante (epsonDX6050) mais parait-il il faut adapter quelque chose sur le couvercle du scanneur, mai je ne sais pas quoi!! ni où le trouver!!. Encore une fois merci et si vous pouvez me renseigner sur ces points je vous en serais trés reconnaissante. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 20:59
Les PCs ne sont généralement pas équipés d'un système d'acquisition vidéo d'origine.
A part peut être s'il est équipé d'une carte TV !

Comment voir ?
Difficile à expliquer, le mieux étant de feuilleter le manuel.
0
si votre problème n'est pas résolu :

pour transférer des VHS sur DVD, il faut une carte d'acquisition spéciale du genre DV500 ou DV1000 de pinnacle.

pour les diapos, avec une appareil numérique sur lequel on peut visser un "slide duplicator" (monture 52mm) c'est assez facile.. Sinon il existe, par exemple, le S20 de HP qu'on trouve de seconde main quelquefois.

On trouve sur le Net des offres de services pour ce faire, mais cela coûte évidemment.

J'ai finalement acheté ce qu'il fallait car dans la famille, il y avait de 10aines de VHS et des milliers de Dias qu'on ne voulait pas perdre...

J'espère vous avoir documenté, à défaut d'avoir été d'une aide efficace.

Karl.
0