Réinitialisation PC après changement de windows

Fermé
laura - 23 déc. 2015 à 18:52
 Laura - 24 déc. 2015 à 12:00
Bonjour tout le monde,

Mon problème en fait c'est que mon ordinateur (Sony) a 4 ans et demi, et il est super lent depuis quelques mois. Je pensais en racheter un bientôt, mais pour retarder sa "mort", on m'a conseillé de le réinitialiser (avec la touche F10 je crois).

Mais le truc c'est que je l'ai acheté sous Windows 7 et depuis j'ai installé Windows 8.1. Donc on m'a conseillé de ne pas le réinitialiser car il y a des risques que mon PC ne s'y retrouve plus et qu'il ne retrouve pas les drivers de départ :/

Quels-sont vos avis là dessus? Avez-vous des conseils?

Merci pour votre aide,
Laura
A voir également:

5 réponses

neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 68
23 déc. 2015 à 18:55
Salut Laura, je te conseillerai de le formater un bon coup (alors là pour le coup il va supprimer tous les fichiers, mais en les stockant sur une clé usb ou disque dur externe tu pourras les remettre sur ton pc).

Un formatage aux paramètres d'usine est assez efficace.

En cas où les drivers ne seraient plus à jour, il suffira d'aller sur internet les télécharger.

--
0
Merci pour ton aide neonz,

Quelle est la différence entre un formatage et une réinitialisation?
Oui j'ai déjà prévue le coup j'ai mis tous mes documents sur un disque dur =)

Justement, pour les drivers je ne saurais pas où les chercher sur internet, étant donné que j'avais installé windows 8 moi-même :/
J'ai peur de ne pas réussir et de tuer mon ordi à cause de ça :/
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 23/12/2015 à 19:57
Bonjour,


Si vous réinitialisez le PC avec la touche F10, vous allez remettre Windows 7.

Vous pouvez aussi ne réinstaller que Windows 8. Vous remplacez seulement le Windows 8 actuel par une copie fraiche.
Lors de l'installation de Windows 8, installez-le simplement sur la partition qui contenait ce Windows.

Concernant les pilotes, ne vous inquiétez pas, Windows 8 (et 7) installe très bien des drivers génériques, vous n'aurez certainement pas à en installer en plus. Après l'installation, vérifiez simplement dans le gestionnaire de périphériques que vous n'avez pas d'alertes jaunes indiquant qu'il vous manque un driver.

Bonnes fêtes.
0
Je ne suis pas très doué en informatique, je me contenterai de remettre Windows 7 je pense =)

Merci pour votre aide à vous deux, du coup d'après vous je le fais, il n'y a vraiment pas de risque?
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
23 déc. 2015 à 20:53
Non, pas de risque. Sauvegarder avant bien vos données personnelles et en plus, le Recovery où est installé Windows 7 comprend déjà tous les drivers. Laissez-vous guider, ça va tout seul...
0
D'accord je vais essayer de le faire alors, merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 68
24 déc. 2015 à 09:07
Voilà pas de risque non :)

Sinon pour commencer avant de tout formater tu peux télécharger un logiciel comme CCleaner, c'est un logiciel qui va te permettre de nettoyer ton pc sans avoir besoin de connaissances particulières en informatique :) de temps en temps à y fais du bien !

--
0
Oui j'ai déjà Ccleaner, merci beaucoup!
0