[xp] ecran bleu message ***STOP : 0x00000024

lucy62120 -  
chtidu66 Messages postés 37 Statut Membre -
bonjour a tous
ayant fait le tour de certains sujets du forum
je pense commencer à bien cerner le problème de mon ordinateur

voila sans aucune raison apparente mon ordinateur(un powernet avc windows xp familial) s'est éteint de lui même pour ensuite redémarrer depuis ce jour avec un écran bleu comprenant le message suivant:

un problème a été detecté et windows a été arété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran pour la première fois,redémarrez votre ordinateur.Si cet écran apparait encore? suivez ces étapes:

Désactivez ou désintallez tous vos utilitaires anti-virus,de défragmentation de disque ou de sauvegarde.
Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes.
Exécutez CHKDSK /F afin de vérifiez la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur

Informations techniques : ***STOP : 0x00000024(0x0019203,0x81BDA190,0xC0000102,0x00000000)

voila alor dapré ce ke g pu voir je doi accéder à la console de répartaion mai je ne sais pas comment faire
g essayé démarrage en mode sans échec et tou ce ki sen suit jai mi le cd restauration xp pui réparation et jarrive a un redémmarge puis a nouveau lécran bleu

voila si une âme bienfaitrice pouvais m'aider je lui en serais trés reconnaissante

merci davance a tous ceux ki répondron
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

c est le message complet ?

si il a donne un nom de fichier ..
tu peu le verifier dans paneau de configuration > outils d aministration et tu cherche un truc en rapport avec les erreurs survenu en fesant un clic droit sur les message tu peu en lire le detail et voir si il y a un nom de fihciers

si c est le cas, soi tu te prend la tete et tucherche a quoi corespond se fihcier
soi tu installer les dernier pilote de tous tes periferiques.
ainsi cela redura les plantage.
enfin, si c est comme cela ont peu supose :
pb de barette memoire , dans ce ca sutilise "memtest"
ou bien un pb de surchaufe du proccseur ou de l un des composant du pc.
enfin si le matos est un peu vieux (plus de 5 ans ) ca peu etre un signe de panne d usure du temp.
dans ce dernier cas seul le remplacement du matos peu regle le probleme.
0
KinD-LegenD

Bah je supose que j'vais essayer les barette mercii =)
0
Frenchy2903

j'ai la meme chose et je ne sais pas quoi faire. As tu reussi a resoudre le probleme? Si oui peux tu me donner l'explication?
0
chtidu66 Messages postés 37 Statut Membre

bonjour a tous

j ai la meme chose que vous aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benoitj

Comment avez-vous résolu votre problème ? J'ai le même.
Merci.
-1