Linux néophyte

Anotherone -  
sfel Messages postés 1645 Statut Membre -
Bonjour

Je vais probablement devoir utiliser une machine qui tourne sous linux. Le souci c'est que je n'y connais rien en matière de compatibilité. Admettons que je charge ma clef usb de fichiers enregistrés sous XP (word, acrobat, mp3 etc.) et que je la branche sur l'ordinateur sous Linux. Est-ce que je pourrais m'en servir normalement ou tout ne sera pas reconnu? Faut-il utiliser quelque chose qui convertisse ou qui adapte pour jouir de ces anciens fichiers acquis sous windows?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

bonjour,

tout dépendra de ta distribution de linux.

mais tu n'aura aucun problème, tout sera disponible, aucun convertisseur ou autre necessaire., la clef usb sera reconnu automatiquement, sans driver ...
0
anotherone

bonjour

Sfel, ta réponse est contradictoire avec ce lien

linux debuter sous linux#puis je faire fonctionner mes logiciels windowsiens sous gnu linux

III - CONSEILS ET REMARQUES
Puis-je faire fonctionner mes logiciels "windowsiens" sous gnu/linux
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Il ne faut pas confondre fichiers (je te cite : fichiers enregistrés sous XP (word, acrobat, mp3 etc.)) et logiciels !!!

Relis bien le lien que tu donnes...

;-))
0
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

merci jipicy

sinon anotherone, il existe un "convertisseur" pour pouvoir lancer les produit fait pour du crosoft, sur une linux (graphique), qui se nomme Wine ( et oui encore un nom d'alcoolique ^^)
https://www.winehq.org/
0