Démarrage : ntldr manque ?
Fermé
odav1
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2006
-
22 juin 2003 à 19:31
jeremie - 2 juin 2004 à 21:03
jeremie - 2 juin 2004 à 21:03
A voir également:
- Démarrage : ntldr manque ?
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
62 réponses
petz
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2004
11 nov. 2003 à 00:56
11 nov. 2003 à 00:56
désolé les gars mais si vous n'avez jamais touché un bios..... laissez tomber.
d'abord on apprend pas ce genre de manip en 5 minutes sur un forum........ et ensuite si vous vous merdez, votre machine sera complètement en rade et c'est moi que vous engueulerez (ça m'est déjà arrivé dans ce forum d'ailleurs....)
Donc pour les conseils de base : ok no problems !!
mais pour ce qui touche aux manips en profondeur........
par contre, il existe des tas de sites ou tout est expliqué en long en large et en travers (et ce même en Français).
d'abord on apprend pas ce genre de manip en 5 minutes sur un forum........ et ensuite si vous vous merdez, votre machine sera complètement en rade et c'est moi que vous engueulerez (ça m'est déjà arrivé dans ce forum d'ailleurs....)
Donc pour les conseils de base : ok no problems !!
mais pour ce qui touche aux manips en profondeur........
par contre, il existe des tas de sites ou tout est expliqué en long en large et en travers (et ce même en Français).
hourrrah
Messages postés
6952
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
504
11 nov. 2003 à 01:50
11 nov. 2003 à 01:50
Slt Nano,
Si tu sais obtenir les écrans du set up du bios, càd ceux qui permettent de configurer le bios (appui lors du boot disk sur la touche de fonction F7 ou F8...cela varie selon les machines), tu sauras intuitivement comment réaliser la manip. préconisée.. de façon à ce que les unités décritres soient en 1, 2 ou 3 e position...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
Si tu sais obtenir les écrans du set up du bios, càd ceux qui permettent de configurer le bios (appui lors du boot disk sur la touche de fonction F7 ou F8...cela varie selon les machines), tu sauras intuitivement comment réaliser la manip. préconisée.. de façon à ce que les unités décritres soient en 1, 2 ou 3 e position...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
Bon, je sais c'est assez debil, mais bon...
J'ai un HD de 120G et a la base un copain me l'a partitionné en 5, ce qui apres de nombreux telechargements me genait assez... J'ai donc decide d'utiliser partition magic pour fusioner certaines de mes partition.
Le pb etant qu'apres avoir fusionner mes 2 premieres (C et D) j'ai voulu formater la partition resultante... mais (malheureusement) mon systeme (Win XP pro) etait sur E!
Au 1er demarrage apres le formatage, le message d'erreur est apparu.
Je pense (enfin je suis pa sure) que c'est parce que ma partition systeme a changer de nom... donc plu de NTLDR
De plus certaines partition sont en NTFS d'autres en FAT32 et j'y comprend pa grand chose non plus
Ca m'arrangerait de pas avoir a formater tt mon HD aussi...
Pitié, aidez moi :p
J'ai un HD de 120G et a la base un copain me l'a partitionné en 5, ce qui apres de nombreux telechargements me genait assez... J'ai donc decide d'utiliser partition magic pour fusioner certaines de mes partition.
Le pb etant qu'apres avoir fusionner mes 2 premieres (C et D) j'ai voulu formater la partition resultante... mais (malheureusement) mon systeme (Win XP pro) etait sur E!
Au 1er demarrage apres le formatage, le message d'erreur est apparu.
Je pense (enfin je suis pa sure) que c'est parce que ma partition systeme a changer de nom... donc plu de NTLDR
De plus certaines partition sont en NTFS d'autres en FAT32 et j'y comprend pa grand chose non plus
Ca m'arrangerait de pas avoir a formater tt mon HD aussi...
Pitié, aidez moi :p
océanne
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2003
25 nov. 2003 à 16:49
25 nov. 2003 à 16:49
bonjour jai ecri un message dernierement qui s'intitullai probleme de formatage
jai formater mon c en mode dos en ecrivant format c:
je suis aller cherche une disquette de demarage sur le net parceque javais oublier dns faire une jai pris pour win 98 en francais
puisque jai ce windows
mais lorsque que je demarre mon ordi avec la disquette a linterieur sa me marque NTLDR manque
que dois-je faire , jai lu ce que vous aevz dit mais je ne comprend pas je suis plutot nul en ordinateur
jaimerais avoir votre aides
merci a lavance
je suis aller cherche une disquette de demarage sur le net parceque javais oublier dns faire une jai pris pour win 98 en francais
puisque jai ce windows
mais lorsque que je demarre mon ordi avec la disquette a linterieur sa me marque NTLDR manque
que dois-je faire , jai lu ce que vous aevz dit mais je ne comprend pas je suis plutot nul en ordinateur
merci a lavance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
océanne
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2003
25 nov. 2003 à 17:04
25 nov. 2003 à 17:04
bonjour jai ecri un message dernierement qui s'intitullai probleme de formatage
quand je rouvrai mon ordi sa marque erreur d'E/S
puisque jai ce windows
mais lorsque que je demarre mon ordi avec la disquette a linterieur maintenant sa me marque NTLDR manque
merci a lavance
ps jai un vieu IBM PII
(c'est tou ce quil y a dans mais moyen malheureusement)
quand je rouvrai mon ordi sa marque erreur d'E/S
puisque jai ce windows
mais lorsque que je demarre mon ordi avec la disquette a linterieur maintenant sa me marque NTLDR manque
merci a lavance
ps jai un vieu IBM PII
(c'est tou ce quil y a dans mais moyen malheureusement)
petz
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2004
25 nov. 2003 à 23:38
25 nov. 2003 à 23:38
si tu avais tout lu tu aurais vu le post qui en parlait ......
il faut que tu passes par ton bios (de carte mère) d'abord afin de booter sur ta disquette et non pas sur ton disque dur (qui pour le moment n'est pas reconnu ).
une fois le PC démarré avec ta disquette de boot, tu pourras installer ton windows.
il faut que tu passes par ton bios (de carte mère) d'abord afin de booter sur ta disquette et non pas sur ton disque dur (qui pour le moment n'est pas reconnu ).
une fois le PC démarré avec ta disquette de boot, tu pourras installer ton windows.
raccoon
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2006
29 nov. 2003 à 15:14
29 nov. 2003 à 15:14
J'ai eu exactement le même problème "ntldr manquant"et j'ai simplement mis le cd DeWin XP dans le lecteur de CD et relancer l'ordinateur qui a alors démarré sur le CD. lorsque les différentes options du disque Win xp se sont affichées, j'ai choisi "REPARER" et tout s'est fait tout seul, sans reformatage ni perte de données.
Courage, tout n'est pas perdu.
Par contre impossible d'expliquer ce problème de ntldr:pourquoi ce fichier manque-t-il alors qu'aucun fichier n'a été effacer au cours de session qui a précédé ce problème...enfin en informatique il faut bien que quelque mystères subsistent
Cordialementà tous
Courage, tout n'est pas perdu.
Par contre impossible d'expliquer ce problème de ntldr:pourquoi ce fichier manque-t-il alors qu'aucun fichier n'a été effacer au cours de session qui a précédé ce problème...enfin en informatique il faut bien que quelque mystères subsistent
Cordialementà tous
EN fait; j'ai ce prob depuis hier:
J'ai formater le dd de mon second pc en le mettan en slave sur le premier, sous XP en ntfs.
Je le remet sur le second (qui n'a pas de lecteur diskette), et meme en bootant sur le cd... ba quedal (ntldr ...apuyer sur ctrl -alt -supp blablabla)
Donc normalement ca doit booter sans scanner le dd non? et ttes mes autre install avec ce cd marchais nikel donc ca viens pas du cd.
Est ce que ya moyen d'install XP sur ce dd a partir de mon premier pc?
J'ai formater le dd de mon second pc en le mettan en slave sur le premier, sous XP en ntfs.
Je le remet sur le second (qui n'a pas de lecteur diskette), et meme en bootant sur le cd... ba quedal (ntldr ...apuyer sur ctrl -alt -supp blablabla)
Donc normalement ca doit booter sans scanner le dd non? et ttes mes autre install avec ce cd marchais nikel donc ca viens pas du cd.
Est ce que ya moyen d'install XP sur ce dd a partir de mon premier pc?
C bon j'ai eu ma reponse, Pour ceux ke ca interesse, le formatage par XP crée un code qui n'est plus compatible avec l'install, on m'a conseiler de d'aller dans la gestion de lecteur et de formater tout les segments de la partition.
Erreur : "NTLDR manquant" lors d'une mise à jour ou de l'installation de Windows
Lorsque vous essayez d'installer Windows 2000 ou Windows XP, ou de mettre à niveau un ordinateur Microsoft Windows 95/98 vers Windows 2000/XP, le message d'erreur suivant peut s'afficher après le premier redémarrage :
NTLDR manquantAppuyez sur une touche pour redémarrer
Ce comportement se produit uniquement si Windows 95/98 est installé sur un lecteur à grande capacité utilisant le système de fichiers FAT32 ou bien si l'installation de Windows 95/98 a été dupliquée de manière incorrecte sur un lecteur à géométrie différente et si les conditions suivantes sont réunies :
o La partition système/amorçage est formatée à l'aide du système de fichiers FAT32.
o L'ordinateur démarre à l'aide d'extensions INT-13 (une partition supérieure à 7,8 Go avec un type d'identificateur de système à 0C dans la table de partition).
o La valeur Têtes (faces) du bloc de paramètres BIOS FAT32 (BPB) est incorrecte. Elle doit correspondre à la géométrie du lecteur physique.
o Le code de démarrage de Windows 95/98 ignore la valeur du BPB et démarre même si elle n'est pas valide. Le code de démarrage de Windows 2000 et Windows XP utilise cette valeur ce qui empêche le processus d'amorçage si elle est incorrecte.
Pour résoudre ce problème, corrigez la valeur Têtes (faces) incorrecte dans le BPB FAT32 pour permettre au processus d'amorçage de Windows 2000/XP de se poursuivre.
La manière la plus simple de mettre ce champ à jour consiste à réécrire le code d'amorçage de Windows 95/98 en procédant de la manière suivante :
o Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95/98 contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclus par défaut).
o À l'invite de commande, tapez sys c: . Cette commande réécrit le code d'amorçage de Windows 95/98 en utilisant les informations de BPB correctes.
o Redémarrez l'ordinateur sous Windows 95/98, puis réessayez l'installation de Windows 2000 ou Windows XP ou la procédure de mise à niveau.
Lorsque vous essayez d'installer Windows 2000 ou Windows XP, ou de mettre à niveau un ordinateur Microsoft Windows 95/98 vers Windows 2000/XP, le message d'erreur suivant peut s'afficher après le premier redémarrage :
NTLDR manquantAppuyez sur une touche pour redémarrer
Ce comportement se produit uniquement si Windows 95/98 est installé sur un lecteur à grande capacité utilisant le système de fichiers FAT32 ou bien si l'installation de Windows 95/98 a été dupliquée de manière incorrecte sur un lecteur à géométrie différente et si les conditions suivantes sont réunies :
o La partition système/amorçage est formatée à l'aide du système de fichiers FAT32.
o L'ordinateur démarre à l'aide d'extensions INT-13 (une partition supérieure à 7,8 Go avec un type d'identificateur de système à 0C dans la table de partition).
o La valeur Têtes (faces) du bloc de paramètres BIOS FAT32 (BPB) est incorrecte. Elle doit correspondre à la géométrie du lecteur physique.
o Le code de démarrage de Windows 95/98 ignore la valeur du BPB et démarre même si elle n'est pas valide. Le code de démarrage de Windows 2000 et Windows XP utilise cette valeur ce qui empêche le processus d'amorçage si elle est incorrecte.
Pour résoudre ce problème, corrigez la valeur Têtes (faces) incorrecte dans le BPB FAT32 pour permettre au processus d'amorçage de Windows 2000/XP de se poursuivre.
La manière la plus simple de mettre ce champ à jour consiste à réécrire le code d'amorçage de Windows 95/98 en procédant de la manière suivante :
o Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95/98 contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclus par défaut).
o À l'invite de commande, tapez sys c: . Cette commande réécrit le code d'amorçage de Windows 95/98 en utilisant les informations de BPB correctes.
o Redémarrez l'ordinateur sous Windows 95/98, puis réessayez l'installation de Windows 2000 ou Windows XP ou la procédure de mise à niveau.
un petit oubli quand même :
NTLDR se colle au démarrage aussi lorsque le DD est touché par CIH32 (variante de tchernobyl, virus bien connu datant des années 99 et que beaucoup d'entre nous connaissent).
le problème est que lorsque le DD est infecté par cette merdouille, le secteur d'amorçage du disque est mort, et là : impossible de démarrer windows (de quelques façons que ce soit).
La seule et unique solution : formatage du DD
Pour pouvoir récupérer ses données : File recovery
(c'est le seul soft capable de lire sur une partition bousillée) en mettant le DD en esclave et en mettant un firewall en béton entre les deux disques (le CIH étant encore actif a ce stade...).
NTLDR se colle au démarrage aussi lorsque le DD est touché par CIH32 (variante de tchernobyl, virus bien connu datant des années 99 et que beaucoup d'entre nous connaissent).
le problème est que lorsque le DD est infecté par cette merdouille, le secteur d'amorçage du disque est mort, et là : impossible de démarrer windows (de quelques façons que ce soit).
La seule et unique solution : formatage du DD
Pour pouvoir récupérer ses données : File recovery
(c'est le seul soft capable de lire sur une partition bousillée) en mettant le DD en esclave et en mettant un firewall en béton entre les deux disques (le CIH étant encore actif a ce stade...).
Bonjour à toutes et à tous.
Je sous XP en NTFS et j'ai eu le problème NTLDR (écran noir au démarrage avec NTLDR manque). Quand je rallumais l'ordi, le même message arrivait et rien ne semblait fonctionner, ni CTRL+ALT+SUPP, ni rien d'autre.
Aucune des solutions ci-dessus ne m'allait sauf que...j'ai un lecteur de ZIP, avec une zipette en permanence fichée à l'intérieur, même au démarrage. Jusqu'à présent, ça ne posait pas de problème.
Figurez-vous pourtant qu'il m'a suffit de retirer la zipette de son lecteur avant le démarrage pour régler mes soucis et permettre à l'ordi de s'allumer normalement.
Peut-être cela sera-t-il une solution pour certain(e)s d'entre vous.
Bonne chance !
Izarmiarma
Je sous XP en NTFS et j'ai eu le problème NTLDR (écran noir au démarrage avec NTLDR manque). Quand je rallumais l'ordi, le même message arrivait et rien ne semblait fonctionner, ni CTRL+ALT+SUPP, ni rien d'autre.
Aucune des solutions ci-dessus ne m'allait sauf que...j'ai un lecteur de ZIP, avec une zipette en permanence fichée à l'intérieur, même au démarrage. Jusqu'à présent, ça ne posait pas de problème.
Figurez-vous pourtant qu'il m'a suffit de retirer la zipette de son lecteur avant le démarrage pour régler mes soucis et permettre à l'ordi de s'allumer normalement.
Peut-être cela sera-t-il une solution pour certain(e)s d'entre vous.
Bonne chance !
Izarmiarma
Slt
G un dd neuf et une carte mere asus p4pe x
sa me met ntldr pareil que les autres comment faire je suis bloqué
Merci
G un dd neuf et une carte mere asus p4pe x
sa me met ntldr pareil que les autres comment faire je suis bloqué
Merci
salut tous le monde!!g un peu pres le meme probleme ke tous le monde!!je viens d'acheter une UC toute neuve avec carte son 5.1 carte video g force 5mille et kelk processeur amd 2.2mhz plusun lecteur cd mais je nai pas pris de lecteur de diskett!!
vu kil est neuf g essayé dinstaller xp sans reussite et kan jallume mon pc je vois floppy fail et ntldr manque
que puis je faire?
les solutions ci dessus sont peu clair pour moi ki suit un novice
jatten de laide merci davance
vu kil est neuf g essayé dinstaller xp sans reussite et kan jallume mon pc je vois floppy fail et ntldr manque
que puis je faire?
les solutions ci dessus sont peu clair pour moi ki suit un novice
jatten de laide merci davance
Salut moi je vient juste d'avoir le problème et voila ce que j'ai fait :
RIEN DU TOUT !!! :-)
En fait j'ai laisser l'ordi allumer, bloquer sur ce fameux massage sous dos'NTLDR manque' pendant que je rechercher des solution sur le net soi 10-15min pitet en ensuite j'ai redemarrer, et la stupéfaction reWindows...
C'est vraiment bizard un ordinateur ;-)
RIEN DU TOUT !!! :-)
En fait j'ai laisser l'ordi allumer, bloquer sur ce fameux massage sous dos'NTLDR manque' pendant que je rechercher des solution sur le net soi 10-15min pitet en ensuite j'ai redemarrer, et la stupéfaction reWindows...
C'est vraiment bizard un ordinateur ;-)
bonjour,
Je viens de monter une babasse avec CM ASROCK K7S41, Athlon XP 2200+...
J'ai conservé HDD, FDD, DVDROM, CDWRITER d'une précédente machine.
Ma séquence de boot dans mon bios AMIBIOS est la suivante :
1 floppy
2 dvd rom
3 graveur CD
4 HDD
l'erreur "NTLDR Manque ... Appuyez sur une touche pour redémarrer" se produit dans tous les cas suivants :
1 pas de cdrom, ni de disquette dans le PC (WinXP est installé sur le HDD)
2 CDROM bootable de Win XP dans le DVDROM ou le CDWRITER
3 CDROM bootable de WIN2000 dans le DVDROM ou le CDWRITER
A chaque fois, le bios trouve l'OS au bon endroit (1 HDD, 2 et 3 sur le bon lecteur).
Le problème est plus complexe qu'un fichier NTLDR corrompu.
Mes CDROMS bootent correctement sur mes autres babasses.
toute aide sérieuse bienvenue
merci par avance
Je viens de monter une babasse avec CM ASROCK K7S41, Athlon XP 2200+...
J'ai conservé HDD, FDD, DVDROM, CDWRITER d'une précédente machine.
Ma séquence de boot dans mon bios AMIBIOS est la suivante :
1 floppy
2 dvd rom
3 graveur CD
4 HDD
l'erreur "NTLDR Manque ... Appuyez sur une touche pour redémarrer" se produit dans tous les cas suivants :
1 pas de cdrom, ni de disquette dans le PC (WinXP est installé sur le HDD)
2 CDROM bootable de Win XP dans le DVDROM ou le CDWRITER
3 CDROM bootable de WIN2000 dans le DVDROM ou le CDWRITER
A chaque fois, le bios trouve l'OS au bon endroit (1 HDD, 2 et 3 sur le bon lecteur).
Le problème est plus complexe qu'un fichier NTLDR corrompu.
Mes CDROMS bootent correctement sur mes autres babasses.
toute aide sérieuse bienvenue
merci par avance
après plusieurs recherches :
il semble que l'option 'usb legacy device support' du bios soit importante.
En passant l'option à 'enabled' je passe une étape suplémentaire.
(mon clavier est USB)
le CDROM de winXP boot.
Cependant : l'installation est bloquée au moment du choix 'R' pour réparer, 'Entrée' pour installer.
Après avoir essayer avec un autre clavier PS/2 aucun problème.
Conclusion : méfiez vous des clavier USB.
Je cherche une solution pour ceux qui n'ont pas 15 claviers chez eux....
à+
JC
il semble que l'option 'usb legacy device support' du bios soit importante.
En passant l'option à 'enabled' je passe une étape suplémentaire.
(mon clavier est USB)
le CDROM de winXP boot.
Cependant : l'installation est bloquée au moment du choix 'R' pour réparer, 'Entrée' pour installer.
Après avoir essayer avec un autre clavier PS/2 aucun problème.
Conclusion : méfiez vous des clavier USB.
Je cherche une solution pour ceux qui n'ont pas 15 claviers chez eux....
à+
JC
petz
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2004
26 avril 2004 à 22:57
26 avril 2004 à 22:57
simon, pour les disquettes mail moi :
petzi@numericable.fr
petzi@numericable.fr
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
26 avril 2004 à 22:59
26 avril 2004 à 22:59
Hein??????
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
sh64bass
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2004
27 avril 2004 à 23:52
27 avril 2004 à 23:52
merci les gars pour vos conseils, sa marche bien !!!
philroad
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
1 mai 2004 à 20:13
1 mai 2004 à 20:13
je viens d'avoir le problème, il s'agissait bien de la présence d'une disquette et une clé USB branchées, peut-être même aussi du CD de réinstallation de Windows 2000.Je venais de faire un nettoyage anti-virus.Merci à tous pour vos informations sur le sujet, plutôt stressant. Philippe.