SecureBoot

FuRiOuZInToX Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

Mes question son simples :

J'ai un PC sous Windows 10 & lorsque je veut installer Windows 7 il me dit "This signature is not valid etc.." & ce en ayant le SecureBoot activé .. donc il faut que je le désactive mais je voudrais savoir si ça peut être dangeureux .. enfin je ne télécharge rien de malveillant et j'ai un bon antivirus.

2) Lequel préférez vous entre Windows 10 & Windows 7 et est ce que un PC peut NE PAS être compatible Windows 7 ? (tout en sachant que le 10 est bourré de mouchard

Merci de répondre d'avance :)

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,
Le secure boot peut être désactivé sans problème, il empêche les systèmes d'exploitation qui n'ont pas de signature numérique de démarrer, c'est à dire tout sauf windows 8 et 10 préinstallé.
Ce qui empêche de démarrer sur clé USB ou DVD.
Entre windows 7 et 10 je préfère le 10, même s'il y a encore quelques petit bug de temps en temps, Microsoft fournis plein de mise à jours cumulative pour corriger tout ça. Il y plein de nouvelles fonctionnalités intéressantes, il est plus rapide, et continuellement mis à jours.
Les mouchards, vous prenez n'importe qu'elle version de windows, n'importe quel site internet, n'importe quel logiciel prioritaire, vous étes espionné. Après si vous avez cochez la case Accepter la licence, l'entreprise peut piquer et revendre vos données sans soucis. C'est le métier de certaines personnes.
Pour le secure boot c'est dans le BIOS que ça se passe, il faudra peut être aussi désactiver le fast boot (démarrage rapide, peut empêcher de démarrer sur clé USB). Il y'a une option CSM qu'il faudra peut être activé aussi.
Il y a apparemment un logiciel pour supprimer les mouchards de windows 10.
0