Pc ultra portable ou surface 4?

Résolu
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J ai longtemps ete utilisatrice pc. J ai fait une encardade chez mac. Mon vieux mac book etant fatigué je pense a acheter un nouvel ordi. Je voudrais un pc ultra portable et j hesite avec une surface 4
Jai quelques questions pour des utilisateurs de la surface 4 ou 3.:)

Je voulais savoir si elle remplacait efficacement un pc ultraportable pour une utilisation quotidienne type Internet office photo vidéo musique petits jeux appli.

Est ce qu elle gère bien le multi taches sans trop ramer.

Le confort du clavier?

Apport du stylet? J ai une galaxy note et je me sers peu du stylet finalement. Je me demandais si celui la apportait un truc en plus

Est ce qu on peut rajouter un lecteur cd usb?

Est ce qu il y a une vraie difference entre la 3 et la 4?

Des conseils? Des critiques ?

Je remercie ceux qui prendront le temps de me conseiller.
A plus
A voir également:

2 réponses

Matancy Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour

Je ne suis pas un utilisateur de cette tablette pc mais pour ce que j'ai vu elle est assez puissante,
On peut mettre un lecteur cd mais Vous n'avez que 1 seul port USB,
Vu que c'est un pc, le stylet pourra vous aider si vous voulez dessiner avec en plus un grand écran
Entre la surface 3 et 4 , les haut parleur sont plus puissants, elle doit avoir un meilleur processeur,de la meilleur mémoire vive, enfaite toute les dernières technologies
Mais le seul point faible je pense, c'est l'autonomie et aussi le pris qui est assez élevé

Si vous avez d'autres question, je serais la pour y répondre !

Matancy

--
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Salut,

J'ai testé la surface RT (la 1ère du nom) - et le clavier fait vraiment plastique - donc un confort d'utilisation assez pourri.
Par contre pour de la petite navigation - regarder les mails - photos, c'est pratique.

Avec les derniers claviers sur la Pro4 la donne a probablement changé.
Je n'ai pas pu testé de stylet ... je n'ai pas testé la connexion en ethernet - car faute d'adaptateur etc ...

-

Il y a pas mal de comparatif sur le net entre Surface Pro3 et Pro4 ...
Les arguments vont en faveur du nouveau clavier, la résolution de l'écran et le stylet.
Le poids est sensiblement le même, l'écran un peu plus grand ; plus rapide aussi - même si on est sur la même gamme de processeur.(mais génération différente)

Il faut garder à l'esprit que la Surface Pro4 a été pensée et développée autour de Windows 10 - ce qui n'est pas le cas de la Pro3.

-

Si tu souhaites t'orienter sur un produit plus productif, je te conseille d'attendre le Surface Book - qui est le premier ultra portable de Microsoft. (qui fait aussi tablette ...)
Le prix est plus conséquent, et se positionne sur la gamme des produits Apple.

0
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci kelux et matancy pour vos avis.
je suis en train de me dire que mm si j'adorerai pouvoir m'acheter la surface 4, je pense que je vais plutôt opter pour un pc ultraportable avec gros disque dur, bon processeur autour de 700 euros plutot que de céder aux sirènes de la surconsommation. :)
Pour avoir une surface digne de ce nom il faut compter ds les 1300 euros.

je crois que je préfère qd mm avoir un dd d'au moins de 500go pour stocker des trucs plutot que de jongler avec un ddexterieur à chaque opération. :)

mais le jour ou la surface sera plus accessible j'investirai :)

bon je vais affiner mes recherches sur les pc portables et je reviendrai vers vous
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432 > annesoso Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Alors, le truc avec les portables qui ont du disque style 500Go / 1To ; ce sont souvent des machines ultra lentes - car le stockage est pourri.

Les surface sont (comme la plupart des tablettes) munies d'un SSD, ce qui fait que ça consomme moins et que c'est plus léger/transportable etc ...

Je partirai sur une machine avec SSD dans tous les cas ... et avec stockage à coté, il y a des disques USB très facile à transporter ...

Genre un Asus Zenbook UX305 avec écran tactile (il y a plusieurs versions de ce modèle il faut bien lire). Ya un coté pratique comme une tablette avec le tactile.
0
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Re
Merci pour ta réponse
Je pensais que prendre un pc portable débarrassé de tous les gadgets a la mode (tactile ecran rotatif tablette) me permettrait de gagner en vitesse de reaction. En fait j en ai marre des ordi qui rament. Je v e ux un truc qui dépote sans peter trop la tirelire
Ok je prends note de ta remarque sur le dd. Tu penses que je peux trouver un sdd d au moins 200Go? Je veux pas que l, ordi soit rempli en moins de 2. Mm si je me sers de ddexterne.

Et niveau processeur tu me conseilles pour allier rapidite et gestion du multitache sans ralentissement. ?

Je vais regarder ce que asus propose.

Merci
:)
0