Code

Résolu
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que signifie ce code:

#!/bin/sh
ns2home=/home/kliu/ns2.29/ns-2.29

Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Ça initialise une variable.
Mais dans l'absolu s'il n'y a que ça, ça ne sert à rien ;-(
0
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut :)

Merci pour la réponse :)

et la première ligne ca signifie quoi?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça s'appelle un shebang. En gros ça indique le nom et le chemin du programme qui interprétera le code qui suit.
0
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci merci infiniment. Tu m'as beaucoup aidé :)

Et ce code il signifie quoi ?

# change the common/packet.h file
cd $ns2home/common
rm packet.h
mv packet_bak.h packet.h
touch $ns2home/common/packet.cc

Je sais que la première ligne est un commentaire mais le reste je ne le comprends pas! :(
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cd $ns2home/common
on se déplace dans le répertoire /home/kliu/ns2.29/ns-2.29/common ($ns2home étant remplacé par la variable initialisée en début de script)

rm packet.h
On supprime le fichier packet.h

mv packet_bak.h packet.h 
On renomme le fichier packet_bak.h en packet.h (le fichier packet_bak.h doit exister pour ça)

touch $ns2home/common/packet.cc
On crée le fichier packet.cc
0

MERCI BEAUCOUP :D
0