Faire un livre sur Photos /MAC/

Fermé
Nereik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - Modifié par Nereik le 20/12/2015 à 18:21
Nereik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 20:54
Bonjour,
Je cherche à créer un livre à partir de photos sur mac et je rencontre de nombreux problèmes. Après avoir passé plusieurs heures à créer un album affichant les images dans le bon ordre et avec de belle photos je décide de passer à l'étape du livre. Je sélectionne toutes les images de mon album créer mon livre et retire toutes les photos préplacé par mon mac pour les placer comme je le souhaite. Le problème est que dans la bande en bas affichant les photos à placer dans l'album les photos sont rangées dans le désorde. Je décide alors de changer toutes les dates de supprimer l'album et de quitter l'application avant de tout réouvrir mais cette fois-ci avec les bonnes dates pour quelles soient dans le bon ordre. Cependant les photos sont toujours en désordre et Photos ne prend pas en compte le classement par date!!! (j'ai l'impression qu'il les sépare comme dans les photos normale c'est à dire par moments)
Celà fait plusieurs heures que je suis coincée et impossible de remettre les photos dans l'ordre voulu.
Est ce que vous auriez une solution pour les remettre en ordre?

Ou est ce que vous connaitriez un logiciel permettant de faire des albums à partir de Photos(le logiciel mac)?

Ou savez vous comment mettre les photos de Photos dans un dossier "Image" ( exploitable par un site permettant de faire des albums?)

Merci à tous ceux qui répondront!!=D

EDIT: Après avoir bien réfléchi je pense que le problème vient du fait que mes photos ne sont pas classées par ordre de prise de vue. Or après plusieurs recherche je ne trouve aucun moyen de ranger par ordre de prise de vue. On propose uniquement de renommer et de classer par nom, or je ne peut pas classer les photos par nom dans les albums, donc cet ordre serait perdu.

Connaitriez vous un moyen de classer dans Photos par ordre de prise de vue?

Encore merci.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2015 à 18:37
Bonsoir,

je n'avais pas encore testé cette fonction avec Photos, (je l'avais fait avec iPhoto il y a pas mal de temps),
donc je profite de votre demande pour tester. Je n'ai eu aucun souci, mais je m'aperçois que j'ai procédé autrement que vous.
Mon test a été assez rapide

- J'ai demandé la création d'un livre (Fichier Créer un livre) alors qu'aucune photo n'est sélectionnée, ni aucun album choisi.
- je me suis retrouvé avec un livre vide (après choix de la taille, du thème etc...)
- On voit toutes les pages du livre en miniatures et vides.
- mon bandeau inférieur étant vide, j'ai cliquer sur le bouton "Ajouter des Photos"
- après sélection d'un Album, j'ai "Tout sélectionné" puis cliquer sur "Ajouter"
- je me suis alors retrouvé avec toutes les photos dans le bandeau inférieur, mais toujours aucune photo dans les pages du livre
- à parir de là, je glisse-dépose les photos voulues dans les pages voulues...
les photos restent aux emplacements désignés et je peux modifier le découpage de la page comme je l'entend. La photo reste à sa place...


0
Nereik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
20 déc. 2015 à 19:54
Merci pour la réponse!
Et comment avez vous fait pour sélectionner un album à partir de "Ajouter des photos"? Je ne vois que l'ensemble des photos non triés...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2015 à 21:19
Je viens de le refaire, car j'avais tout viré :)

là, je n'ai pas eu la barre latérale permettant de choisir l'album, j'ai alors procédé un peu autrement :


J'ai crée mon livre
la zone photo est vierge, je clique sur Ajouter des photos :



et là, plus de barre latérale, donc dans la zone de recherche je tape le nom de mon album qui est "test", et là j'ai eu cette fenêtre :


à partir de là, j'ai testé 2 manières qui ont fonctionné toutes les 2 :

soit :

- glissé test sur le livre

soit:

ouvrir l'album test, tout sélectionner et glisser l'ensemble sur le livre..

J'ai eu alors les photos dans le bandeau inférieur, mais toujours les pages du livres vierges :



ensuite, je met les photos ou je veux dans le livre...
0
Nereik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
20 déc. 2015 à 23:40
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre avec des capture d'écran!
Mais en procédant de la même manière les photos sont toujours classées comme dans les photos normales (par appareil ayant pris la photo+ dates+ localisation) sans respecter l'ordre que je leur avais donné dans l'album...:/
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2015 à 23:45
Bizarre, je n'ai pas ce souci, je ne sais pas si c'est lié, mais dans mon album test, j'ai classé les photos comme ça :


0
Nereik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 07:16
J'ai cherché l'option trier la où vous l'aviez trouvé mais à la place je vois: "conserver le classement par date"...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 08:19
Bonjour,

ça devrait revenir au même... théoriquement....

Mais peut-être que Photos n'est pas à jour ?

J'ai la version notée : " Version 1.3 (350.23.0) "
0
Nereik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 20:54
Effectivement je n'ai pas la même version (Version 1.0.1 (215.65.0) ) je vais la mettre à jour!
0