Mon PC plante sans arrêt !

Meteorix Messages postés 38 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis que j'ai eu un PC, il ne fait que planter sans arrêt ! L'ordinateur s'éteint comme si il y avait coupure de courant, et quand je le redémarre, le ventilo (je ne sais pas si ça vient du processeur ou de la carte graphique) fait un bruit monstrueux et tourne très vite pendant 1/2 secondes.

Cela se produit quand je joue a un gros jeu vidéo, du style Star Wars: The Old Republic, ou quand je fais un gros rendu sur un logiciel 3D.

Ma config:

CPU: AMD FX-8320 Eight Core 3.20Ghz
GPU: AMD Radeon R7 260
Alimentation: ATX 350W
4GB de RAM
Le PC tourne sous Windows 7 64bit

J'ai essayé de dépoussiérer le PC, rien y fait.
J'ai aussi enlevé un côté du boîtier pour mieux faire passer l'air mais rien y fait aussi...
J'ai branché mon ventilateur et mis a côté du PC pour le rafraîchir mais... ça plante toujours !

Les seuls jeux où ça ne plante pas sont les jeux très léger et les jeux CD comme Assassin's Creed IV Black Flag (Oui, Black Flag fonctionne sur le PC mais pas The Old Republic ^^).
Le plantage (ou crash) provient après 20-40min de jeu, et pour mes logiciels 3D, cela dépend si mon travail n'est pas trop lourd.

Bref c'est vraiment dérangeant,

je vous remercie d'avance ! :D
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

un avis rapide,

ton bloc alim ne tient pas le choc !

ton processeur est assez gourmand en énergie (chauffe en plus), et ta CGU aussi !

3
Meteorix Messages postés 38 Statut Membre

D'accord, donc il faut que je change mon alim', il me faudrait un bloc de combien de watts ? Vers 450 ? En tous cas merci pour ta réponse ! :D
0
Utilisateur anonyme

c'est pour cette raison que je te propose ceci :

si tu connais quelqu'un qui peut t'en filer un pour tester, tu seras vite fait fixé !

juste pour faire un essai à la volé, sans montage définitif !

pour les autres jeux, la partie graphique ne doit pas être trop sollicité par la CGU !

sur ma config, j'ai mis un 700 W bronze 80+ et je tourne tous les jeux !
2

Ok dans ce cas j'irais demander.
Merci pour ton aide ! :D
0
Utilisateur anonyme

vu de nez et avec un AMD, je dirais pas moins qu'un 650 ou 700 W !

si tu connais quelqu'un qui peut t'en filer un pour tester, tu seras vite fait fixé !

le problème est simple, plus les jeux sollicitent la CGU, plus elle pompe la puissance, puis vu que ton bloc alim ne tient pas le choc, le pc plante et ça redémarre !

1

D'accord merci ! Mais la seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi avec Assassin's Creed Black Flag le PC ne plante pas, alors qu'il demande beaucoup d'énergie !
Même plus que Star Wars qui me fait crash a chaque fois...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Une 500 watts suffit amplement....
1

Tu es sure ? Même si je joue a Star Wars Battlefront ? (Celui de 2015)
0

Et? c'est pas parce que tu vas jouer à tel ou tel jeu que ça va consommer plus, c'est le matériel qui consomme...

Et de toute façon tu n'as pas la carte graphique pour ce jeu...
0
Meteorix Messages postés 38 Statut Membre > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

Pourtant il fonctionne très bien, c'est juste que ça crash a cause du watts ^^
0

Ca crash parce que ça tire trop sur la carte... Et donc forcément sur l'alim...

Mais pas la peine de prendre 1000 watts alors que 500 suffisent hein....
0
Meteorix Messages postés 38 Statut Membre > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

D'accord, mais je testerais quand même avant d'acheter :)
0