PC ne demarre pas apres rempl CM
tatol26
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Delaclya Messages postés 138 Statut Membre -
Delaclya Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour a tous
Voici mon probleme.
A la mise en route de mon pc, une odeur de chaud (pas de brulé) s'est fait sentir ; de ce fait le pc n'a pas demarré et "no signal" a l'ecran. Tous les ventilos tournent mais le dd ne se lance pas.
Dans le doute, j'ai remplacé l'alim : Idem
J'ai inversé avec un autre pc les process (Intel P4 2.5ghz) : 2 pc en panne !
Avec un collegue informaticien, nous en avons déduit que le process et la cm etaient hs.
Nous avons installé :
une cm asrock 4coredual vsta (neuve)
un process Intel core 2 E6300 (neuf)
Une barrette mémoire Kingmax DDR2 533Mhz 1GB (neuve)
une cg MSI FE5500 (de mon ancien montage)
Résultat, RIEN DE MIEUX
Le pc s'éclaire, ventilo alim & process tournent, la cg monte en température : toujours "no signal" et le dd ne se lance pas donc meme pas d'acces au bios
Que faire ?
Systeme sous XP Pro
Voici mon probleme.
A la mise en route de mon pc, une odeur de chaud (pas de brulé) s'est fait sentir ; de ce fait le pc n'a pas demarré et "no signal" a l'ecran. Tous les ventilos tournent mais le dd ne se lance pas.
Dans le doute, j'ai remplacé l'alim : Idem
J'ai inversé avec un autre pc les process (Intel P4 2.5ghz) : 2 pc en panne !
Avec un collegue informaticien, nous en avons déduit que le process et la cm etaient hs.
Nous avons installé :
une cm asrock 4coredual vsta (neuve)
un process Intel core 2 E6300 (neuf)
Une barrette mémoire Kingmax DDR2 533Mhz 1GB (neuve)
une cg MSI FE5500 (de mon ancien montage)
Résultat, RIEN DE MIEUX
Le pc s'éclaire, ventilo alim & process tournent, la cg monte en température : toujours "no signal" et le dd ne se lance pas donc meme pas d'acces au bios
Que faire ?
Systeme sous XP Pro
Configuration: Windows XP pro Internet Explorer 7.0
5 réponses
-
Bonjour
Pas évident vu d'ou je suis
Personnellement, j'enleverai tous les périphériques sauf la carte vidéo, et j'essairai de démarrer afin de voir si le bios se lance.
Amicalement
Delaclya -
Re Salut
Lecteurs dvd débrancés
Ports usb exterieurs débranchés
Seule la CG occupe le port agp
Repassé en filaire pour clavier et souris
Rien n'y fait -
Tu as tout changé donc !?
Et si c'était le DDur qui avait tout simplement lâché ? :/ -
J'ai branché mon dd sur un autre pc, et j'ai pu récupérer mes dossiers (dd Western 160 Go 3 partitions)
Par contre, je viens de m'apercevoir qu'en laissant le pc sous tension pendant environ 10 a 15 min, le radiateur ce la CG MSI est tres chaud, on ne oeut pas laisser les doigts dessus. Est-ce normal une temperature si elevée ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Si il n'y a que la carte mere et la carte graphique, normalement tu devrais voir le boot du bios du style "Appuyez sur la touche x pour lancer le bios"
Si cela n'apparait pas, cela veut dire que les instructions de démarrage ne fonctionnent pas
plusieurs possibilité
- Etre sur que toutes les alimentations fonctionnent on peut le verifier grace a un voltmetre
- Carte mere HS
- µP HS
- EEPROM HS ou bloquée
Pour l'EEPROM, il y a un switch sur la carte mere afin de la reseter, (voir instruction du contructeur de la carte mere pour cela)
Generalement : deplace le swich, on demarre le pc, on attend le boot ou 1min, on arrete le pc, on remet le switch en position, et on redemarre
Amicalement
Delaclya