PC ne demarre pas apres rempl CM

tatol26 Messages postés 3 Statut Membre -  
Delaclya Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour a tous
Voici mon probleme.
A la mise en route de mon pc, une odeur de chaud (pas de brulé) s'est fait sentir ; de ce fait le pc n'a pas demarré et "no signal" a l'ecran. Tous les ventilos tournent mais le dd ne se lance pas.
Dans le doute, j'ai remplacé l'alim : Idem
J'ai inversé avec un autre pc les process (Intel P4 2.5ghz) : 2 pc en panne !
Avec un collegue informaticien, nous en avons déduit que le process et la cm etaient hs.
Nous avons installé :
une cm asrock 4coredual vsta (neuve)
un process Intel core 2 E6300 (neuf)
Une barrette mémoire Kingmax DDR2 533Mhz 1GB (neuve)
une cg MSI FE5500 (de mon ancien montage)
Résultat, RIEN DE MIEUX
Le pc s'éclaire, ventilo alim & process tournent, la cg monte en température : toujours "no signal" et le dd ne se lance pas donc meme pas d'acces au bios
Que faire ?
Systeme sous XP Pro
A voir également:

5 réponses

Delaclya Messages postés 138 Statut Membre 22

Bonjour

Pas évident vu d'ou je suis

Personnellement, j'enleverai tous les périphériques sauf la carte vidéo, et j'essairai de démarrer afin de voir si le bios se lance.

Amicalement

Delaclya
0
tatol26 Messages postés 3 Statut Membre

Re Salut
Lecteurs dvd débrancés
Ports usb exterieurs débranchés
Seule la CG occupe le port agp
Repassé en filaire pour clavier et souris
Rien n'y fait
0
Utilisateur anonyme

Tu as tout changé donc !?

Et si c'était le DDur qui avait tout simplement lâché ? :/
0
tatol26 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai branché mon dd sur un autre pc, et j'ai pu récupérer mes dossiers (dd Western 160 Go 3 partitions)
Par contre, je viens de m'apercevoir qu'en laissant le pc sous tension pendant environ 10 a 15 min, le radiateur ce la CG MSI est tres chaud, on ne oeut pas laisser les doigts dessus. Est-ce normal une temperature si elevée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Delaclya Messages postés 138 Statut Membre 22

Bonjour

Si il n'y a que la carte mere et la carte graphique, normalement tu devrais voir le boot du bios du style "Appuyez sur la touche x pour lancer le bios"

Si cela n'apparait pas, cela veut dire que les instructions de démarrage ne fonctionnent pas

plusieurs possibilité

- Etre sur que toutes les alimentations fonctionnent on peut le verifier grace a un voltmetre
- Carte mere HS
- µP HS
- EEPROM HS ou bloquée

Pour l'EEPROM, il y a un switch sur la carte mere afin de la reseter, (voir instruction du contructeur de la carte mere pour cela)

Generalement : deplace le swich, on demarre le pc, on attend le boot ou 1min, on arrete le pc, on remet le switch en position, et on redemarre

Amicalement

Delaclya
0