Blocage ecran bleu apres chargement bureau windows7

defy54 Messages postés 12 Statut Membre -  
 defy54 -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon pc portable.
Il s'allume normalement, charge et tout se passe bien jusqu'à arriver sur le bureau et la il se bloque après environ 1 min et un écran bleu s'affiche (toujours le même) figeant toutes les fonctions. Je n'ai plus d'autre choix que de l'éteindre manuellement.
Le même soucis se produit également en mode sans échec.

J'ai essayer de réinstaller Windows à partir du cd mais un message apparait me disant qu'il est impossible de faire une réinstallation (à cause de ce bug, je n'ai pu les termes exacts en tête)

Si quelqu'un saurait d'où vient cette erreur et s'il est possible d'y remédier ou quoi changer comme composant.
Je vous joints la photo de l'écran d'erreur.

Par avance merci pour vos conseils et aide.

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Essaie.
Au démarrage de ton pc appuie sur F2 et dans le bios démarre sur ton Harddware (DDur)
0
defy54 Messages postés 12 Statut Membre

merci mais ça ne change rien :(
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Est-ce que tu as contrôlé tes barrette RAM ?
Le problème (0x000000F4) peut venir de ton DDur dont des secteurs sont endommagés.
0
defy54 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vérifié les barrettes RAM mais je crains en effet pour mon DDur car hier en allant dans le Bios il avait disparu. Après un redémarrage il était de nouveau visible mais je n'ai plus rien touché.
Si le problème vient de lui, y a t il un moyen de récupérer les données? Peut être en le plaçant dans un autre pc ou le problème sera le même ailleurs?

J'ai également constater hier une nouvelle anomalie : l'heure ainsi que la date n'étaient plus bonne. Je pense qu'il s'agit d'un soucis de pile mais est ce que ça pourrait également influencer sur mon bug écran bleu?
0

Oui ! une pile du bios vide peut empêcher le pc de démarrer .
La remplacer, cela coûte 3-4 € et voir si tu as encore le problème de l'écran bleu.
0
defy54 Messages postés 12 Statut Membre > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Je t'avais répondu mais apparemment le message n'est pas passé.

Déjà encore merci pour tes réponses.
Je vais déjà changer la pile et je te tiendrai au courant
0