Conseil nouveau PC gamer

Alex67 -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement une tour ACER avec écran 27" avec cette config:

Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz (8 CPUs), ~2.7GHz
Memory: 10240MB RAM
CG: AMD Radeon HD 5850

Celui-ci étant dépassé, je souhaiterais avoir un nouveau Pc, essentiellement pour jouer à des jeux du genre Battlefield 4 et Hardline, SW Battlefront.

Mais je me pose plusieurs questions, à materiel égal, sachant que je ne m'y connais pas en montage, et que j'ai un budget d'environ 800 euros, et que je souhaite par la suite me racheter un nouvel écran 27":
-Faut il mieux upgradé ma tour actuelle (est ce possible sachant que c'est une tour de "marque")?
-Acheté un nouveau PC déjà monté genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00199253.html?
-Me risquer à acheter les composants séparément et monter moi même le PC?
-Y'a t'il une grosse différence de prix entre ces 3 options?

Merci de m'exposer vos points de vue ; )
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Bonjour
Ce pc a une bonne configuration et est monté et avec OS.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00199253.html

Mais je pense qu'en remplaçant la carte graphique de ton pc actuel par une plus performante, que cela serait suffisant.
Une GTX 960 par exemple.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Alex67

Si je change la CG, je dois aussi changer la carte mère, le processeur et l'alim avec non?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Non ! il faut changer les composants si tu change de carte mère, mais pas la carte graphique.
0
Alex67

Donc je peux changer de Carte graphique sans rien changer d'autre? Et elle s'adaptera à mon PC?
0

Oui ! une PCI E x16.
Tu retire la AMD Radeon HD 5850 et tu installe une GTX 960.
0