Compresser des photos

Résolu
talix Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je recherche un logiciel gratuit pour compresser des photos. Mes photos sont trop lourdes et je n'arrive pas à les envoyer par mail.

Merci de m'aider

Nathalie
A voir également:

4 réponses

elhas Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut nathalie; tu peux utiliser un logiciel comme pdf creator pour les compresser et les envoyer par mail. tu peux l'utiliser pour compresser aussi les documents assez lourd.
:)
0
talix Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide
dans un autre forum j'ai vu qu'il parlait du logiciel 7zip
tu connais ce logiciel? est ce qu'il compresse toute sorte de fichier
0
talix Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le logiciel que tu m'a proposé est en anglais. Tu ne connais pas un autre logiciel en français?
0
Utilisateur anonyme > talix Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

IZArc est en Français et très bien !
http://www.izarc.org/download.html
0
BraTisLaBoY

Bonjour,

Cela dépend de l'effet à obtenir :
- envoi simple dans outlook express : nécessité de réduire leur taille.
- envoi pour les retravailler, ou les stocker, ... : nécessité de garger la taille originale.

1- envoi par outlook express : il faut utiliser un logiciel de type XNVIEW (gratuit et en français). Il faut choisir l'outil "convertir" les images, puis redimensionner. Une bonne taille d'image est 640 x 480 en gardant les proportions. Les images de 2300 ko sont réduites dans une fourchette allant de 50 à 100 ko, ce qui suffit amplement pour les envoyer par messagerie et les visualiser directement depuis outlook express, en activant le volet de visualisation.

2- retravailler, stocker, ... : utiliser un utilitaire de messagerie permettant d'envoyer des gros fichiers jusqu'à une taille de 1 giga-octet, ou les stocker sur un espace ftp du FAI.

Dans tous les cas, un logiciel de compression "cousin" à ZIP n'apporterait rien de plus, car le format des images est déjà comprimé.

Perso, j'utilise la première solution lors de mes nombreux déplacements dans des pays ou souvent, seule une connexion "très bas débit" est possible.

Cdlt.

BraTisLaBoY
0
Vito4

Ouvre tes photos avec Paint et enregistre les avec ensuite, je ne sais pas pourquoi mais paint compresse automatiquement tout les fichiers que tu enregistre avec. C'est une techinque comme une autre et rapide.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu ne peux pas compresser une photo ou image vu qu'elle est déjà "compressée" dans un format JPG ou GIF ou autre.
Tu peux par contre alléger une image en changeant de format ou en diminuant sa taille par exemple.
Si l'image est au format BMP, elle sera moins lourde au format JPG.
0
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

bonjour,
je ne connais pas la marque de ton apn,
j avais eu une petite suite de logiciels avec mon "canon". dedans il y avait "zoom browser" qui permet la gestion de bibliotheques d images et a une fonction de compression pour l envoi par mail.
il travail soit sur les dimensions, soit sur la qualité, soit en compromis des deux.

a+
0