Aide allumage ordinateur PC monté soi même
dridragibus
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Vodka_Boy Messages postés 77 Statut Membre -
Vodka_Boy Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
Je sollicité votre aide amis geeks et informaticiens. J'ai acheté des composants sur Topachat et Cdiscount pour ma tour, après 3 soirées de galère mon PC est monté et au moment de l'allumage j'entends 1 long bip suivi de 2 bips courts et il n'y a rien qui s'affiche. J'ai fouiné sur internet pour trouver de l'aide, j'en ai déduit que c'était surement un problème de carte graphique/vidéo.
L'ordinateur a été branché en VGA depuis la carte mère sur un écran 4/3 assez vieux, le problème pourrait-il venir de la ? (j'essaierai ce soir de le brancher en HDMI sur ma TV Samsung Full HD 16/9.
Je pense avoir correctement branché tous les câbles et composants, mais il est possible que j'ai un peu forcé sur la carte mère pour y brancher ses composants.
J'ai branché ma carte graphique comme il fallait et avec soin alors je suis un peu étonné.
2 des 3 ventilateurs boitiers fonctionnaient
J'ai appelé les SAV de Cdiscount et Topachat qui ne m'ont pas vraiment avancé
Mes composants :
Carte mère Asus H170M Plus
Radeon R9 290 4go OC dual x
Intel Core i5 6500 Skylake
2*4 Go RAM Kingston DDR4
Hyper 212 Evo CoolerMaster
Carte wifi Tp Link
Disque dur 1 To WD green
SSD 240 go Sandisk
Boitier Zalman R1
Alimentation CoolerMaster B600
Graveur Asus
Je ne pense pas que ca soit du à un problème de compatibilité des composants.
S'il vous plait aidez moi je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Je sollicité votre aide amis geeks et informaticiens. J'ai acheté des composants sur Topachat et Cdiscount pour ma tour, après 3 soirées de galère mon PC est monté et au moment de l'allumage j'entends 1 long bip suivi de 2 bips courts et il n'y a rien qui s'affiche. J'ai fouiné sur internet pour trouver de l'aide, j'en ai déduit que c'était surement un problème de carte graphique/vidéo.
L'ordinateur a été branché en VGA depuis la carte mère sur un écran 4/3 assez vieux, le problème pourrait-il venir de la ? (j'essaierai ce soir de le brancher en HDMI sur ma TV Samsung Full HD 16/9.
Je pense avoir correctement branché tous les câbles et composants, mais il est possible que j'ai un peu forcé sur la carte mère pour y brancher ses composants.
J'ai branché ma carte graphique comme il fallait et avec soin alors je suis un peu étonné.
2 des 3 ventilateurs boitiers fonctionnaient
J'ai appelé les SAV de Cdiscount et Topachat qui ne m'ont pas vraiment avancé
Mes composants :
Carte mère Asus H170M Plus
Radeon R9 290 4go OC dual x
Intel Core i5 6500 Skylake
2*4 Go RAM Kingston DDR4
Hyper 212 Evo CoolerMaster
Carte wifi Tp Link
Disque dur 1 To WD green
SSD 240 go Sandisk
Boitier Zalman R1
Alimentation CoolerMaster B600
Graveur Asus
Je ne pense pas que ca soit du à un problème de compatibilité des composants.
S'il vous plait aidez moi je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
A voir également:
- Aide allumage ordinateur PC monté soi même
- Ordinateur qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Double ecran pc - Guide
La carte graphique était clipsée sur son socle, et j'ai branché 2 cable identiques PCI mais je ne vois pas comment mieux l'alimenter ...
J'essaierai ce soir de ré installer les barrettes de ram
J'espère que ca vient de la !
Est ce qu'il est possible de l'allumer lorsque le boitier est ouvert afin de voir des voyants ou anomalies ?
J'ai entendu également qu'il fallait relier la sortie vidéo à la carte graphique lorsqu'il y en a une et à la carte mère s'il n'y a pas de CG. Moi j'avais branché la sortie vidéo (VGA) sur la carte mère directement puisque je n'ai pas de cable DVI à brancher sur la carte graphique. Le problème pourrait-il aussi venir de la ?
Tu peux laisser le boitier ouvert, il n'y a aucuns soucis.
Si tu as branché une carte graphique, il faut effectivement que ton câble soit branché sur cette carte graphique mais je ne sais pas si le fait de branché sur celle de ta carte mère empêche le démarrage. Sinon, fait le test en enlevant ta carte graphique.
J'ai re testé l'allumage, à boitier ouvert. Avant j'ai enlevé puis remis la RAM, et ensuite allumé le PC, et toujours les Bips agaçants. J'essaye donc d'enlever la carte graphique aussi, et pareil, encore les bips. Je sais plus quoi faire la, si ca vient pas de la carte graphique ca vient d'ou ...? La carte mère affiche une led verte lorsqu'elle est alimentée je précise.
Je vais tenter un clear CMOS, sait on jamais.