Petit Pc pour moins de 300 €

pierregtt -  
darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Récemment j'ai décider de me mettre à la M.A.O. (Musique assisté par ordinateur)
Mais j'aimerais y consacrer un ordinateur à part entière pour éviter des problèmes de bugs etc...
J'aimerais donc savoir quelle pc je pourrais acheter/monter sachant que le budget ne doit pas dépasser 300 € (il y a beaucoup d'autres choses à acheter pour la M.A.O)
De ce que j'ai compris , pour ce type de production, les seuls composants à ne pas négliger sont le processeur et la RAM, mais si un pro passe par là, je veux bien son avis :) . Je ne sais pas encore quelle séquenceurs je vais choisir mais la plupart recommandent au moins 4 Go de RAM, mais à mon avis c'est vraiment le minimum et je pense que 6 ou 8 Go ne seraient pas de trop .
Je ne sais pas si c'est réalisable mais merci d'avance quand même .
A très bientot .

A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.
Qui dit, bon processeur, bonne ram, dit forcément bonne carte mère pour gérer le tout...
Et avec 300€, je t'avoue que là c'est + compliqué, voire même impossible, que se soit un pc monté ou acheté en magasin...

vaut mieux prendre 8 Go, en 2 fois 4 Go, tu sera tranquille comme ça.
Mais va falloir consacrer un peu + de budget pour ton pc, parce que je vois pas comment tu peux te monter un pc suffisamment puissant à ce prix, même avec des soldes....
1
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Pour 300€ impossible... Surtout sil il faut compter le montage, l'OS....
0