Conseil pour pc monté
XxApolloxX13
Messages postés
109
Statut
Membre
-
XxApolloxX13 Messages postés 109 Statut Membre -
XxApolloxX13 Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,
je possede actuellement une config plutot basique pour "gamer" fesant du lol et du cs:go j'aimerai faire de plus gros jeux type bf4 ou justcause3 et du montage video.
ma config actuelle :
i5-4690K (non OC)
gtx760
2x4 Go
caret mere gigabyte z97-hd3
pas de SSD !
quelque question s'impose avant de faire des achats et changer quelques composants :
je voudrai prendre une gtx970 j'hesite entre la msi et la gigabyte g1 ?
( si il y a mieux pour le meme prix ~ proposez moi des CG)
passer a 16Go est ce necessaire ? quel ram prendre ? ddr4 ou ddr3 ? quel cas? quel frequence ? 4x4 ou 2x8 ?
je voudrais prendre une SSD mais j'ai vu que sur le marcher des SSHD etait proposer lequel choisir ??
faut il changer de carte mere si je change des composants cité ci-dessus ?
je voudrai garder mon proco car pour l'instant je ne vois pas l'utilité de passer en i7 ou skylake .
je changerai surement de boitier pour passer a une grande tour
et petite question fun qu'arrive t-il si je branche ma gtx760 et ma ( peut etre ) gtx970 ? je peux faire tourner les deux ??
voila desoler pour le paver mais j'ai vraiment besoin de ces renseignements ! merci pour vos reponses .
je possede actuellement une config plutot basique pour "gamer" fesant du lol et du cs:go j'aimerai faire de plus gros jeux type bf4 ou justcause3 et du montage video.
ma config actuelle :
i5-4690K (non OC)
gtx760
2x4 Go
caret mere gigabyte z97-hd3
pas de SSD !
quelque question s'impose avant de faire des achats et changer quelques composants :
je voudrai prendre une gtx970 j'hesite entre la msi et la gigabyte g1 ?
( si il y a mieux pour le meme prix ~ proposez moi des CG)
passer a 16Go est ce necessaire ? quel ram prendre ? ddr4 ou ddr3 ? quel cas? quel frequence ? 4x4 ou 2x8 ?
je voudrais prendre une SSD mais j'ai vu que sur le marcher des SSHD etait proposer lequel choisir ??
faut il changer de carte mere si je change des composants cité ci-dessus ?
je voudrai garder mon proco car pour l'instant je ne vois pas l'utilité de passer en i7 ou skylake .
je changerai surement de boitier pour passer a une grande tour
et petite question fun qu'arrive t-il si je branche ma gtx760 et ma ( peut etre ) gtx970 ? je peux faire tourner les deux ??
voila desoler pour le paver mais j'ai vraiment besoin de ces renseignements ! merci pour vos reponses .
A voir également:
- Conseil pour pc monté
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Salut,
Quel est ton budget pour upgrader ton PC ?
"et du montage video."
Du montage vidéo occasionnel et basique ou fréquent et poussé ?
"passer a 16Go est ce necessaire ?"
Cela dépend de ta réponse à mes questions ci-dessus...
"quel ram prendre ? ddr4 ou ddr3 ? quel cas? quel frequence ? 4x4 ou 2x8 ? "
Si tu devais passer à 16Go de RAM avec ta carte mère actuelle il faut de la RAM DDR3, fréquence 1600MHz suffit largement (vérifier au préalable la fréquence de tes barrettes actuelles), en 4x4Go vu que tu possèdes déjà 2 barrettes de 4Go chacune.
"je voudrais prendre une SSD mais j'ai vu que sur le marcher des SSHD etait proposer lequel choisir ?? "
Un SSD et un HDD à part c'est mieux, le SSHD n'ont pas une grande capacité de stockage en flash (souvent 8Go seulement), juste de quoi accélérer un peut l’exécution, mais pas de quoi installer un Os et des jeux/programmes dessus.
"faut il changer de carte mere si je change des composants cité ci-dessus ? "
Si tu ne changes pas de CPU et de socket ni de type de RAM, non.
"et petite question fun qu'arrive t-il si je branche ma gtx760 et ma ( peut etre ) gtx970 ? je peux faire tourner les deux ?? "
Non, pour faire un SLI il faut 2 cartes identiques. Et de toute façon ta carte mère n'est ni optimisée pour du multi GPU ni compatible avec du SLI.
Voilà, j'ai répondu à toutes tes questions mais les modifications à apporter vont dépendre de ta réponse à mes 2 premières questions en gras.
A+ =)
LordMacDragus
Quel est ton budget pour upgrader ton PC ?
"et du montage video."
Du montage vidéo occasionnel et basique ou fréquent et poussé ?
"passer a 16Go est ce necessaire ?"
Cela dépend de ta réponse à mes questions ci-dessus...
"quel ram prendre ? ddr4 ou ddr3 ? quel cas? quel frequence ? 4x4 ou 2x8 ? "
Si tu devais passer à 16Go de RAM avec ta carte mère actuelle il faut de la RAM DDR3, fréquence 1600MHz suffit largement (vérifier au préalable la fréquence de tes barrettes actuelles), en 4x4Go vu que tu possèdes déjà 2 barrettes de 4Go chacune.
"je voudrais prendre une SSD mais j'ai vu que sur le marcher des SSHD etait proposer lequel choisir ?? "
Un SSD et un HDD à part c'est mieux, le SSHD n'ont pas une grande capacité de stockage en flash (souvent 8Go seulement), juste de quoi accélérer un peut l’exécution, mais pas de quoi installer un Os et des jeux/programmes dessus.
"faut il changer de carte mere si je change des composants cité ci-dessus ? "
Si tu ne changes pas de CPU et de socket ni de type de RAM, non.
"et petite question fun qu'arrive t-il si je branche ma gtx760 et ma ( peut etre ) gtx970 ? je peux faire tourner les deux ?? "
Non, pour faire un SLI il faut 2 cartes identiques. Et de toute façon ta carte mère n'est ni optimisée pour du multi GPU ni compatible avec du SLI.
Voilà, j'ai répondu à toutes tes questions mais les modifications à apporter vont dépendre de ta réponse à mes 2 premières questions en gras.
A+ =)
LordMacDragus
Pour ces logiciels là, 8Go de RAM suffisent. Et pas besoin de remplacer ton processeur non plus, il fera l'affaire sans problème.
Du coup il y a juste ta carte graphique à remplacer si tu veux améliorer les performances en jeu. Tu peux t'orienter vers une GTX970, elle te permettra de jouer à tous les jeux actuels à fond sans aucun soucis. Vérifie quand même que ton alimentation soit suffisamment puissante en Watts pour accueillir une GTX970 (une alim 500W de bonne marque certifiée 80+ suffit).
Tu peux également prendre un SSD de ~250Go pour y installer Windows ainsi que les jeux/logiciels que tu utilises le plus souvent. Un Kingston HyperX Savage 240Go, Sandisk Ultra II 240 Go ou Samsung Série 850 EVO 250Go par exemple.
"peux tu m'expliqué si tu as le temps et la foi les caractéristique d'une ram c'est quoi la frequence le cas etc etc ?"
Pour faire simple : de manière générale et à type de RAM identique, plus la fréquence est élevée plus la RAM est rapide/performante. Le CAS (ou CL) c'est la latence de la barrette, c'est un temps d'accès : plus le CAS est bas, plus la barrette est rapide. Mais on privilégie toujours la fréquence au CAS. Par exemple, il vaut mieux prendre une barrette RAM fréquence 1600MHz CAS 10 qu'une barrette fréquence 1066MHz CAS 9.
Tu peux lire ces 2 fiches, pour plus de détails :
> Caractéristiques et performances de la RAM
> RAM - Mémoire vive
=)
Du coup il y a juste ta carte graphique à remplacer si tu veux améliorer les performances en jeu. Tu peux t'orienter vers une GTX970, elle te permettra de jouer à tous les jeux actuels à fond sans aucun soucis. Vérifie quand même que ton alimentation soit suffisamment puissante en Watts pour accueillir une GTX970 (une alim 500W de bonne marque certifiée 80+ suffit).
Tu peux également prendre un SSD de ~250Go pour y installer Windows ainsi que les jeux/logiciels que tu utilises le plus souvent. Un Kingston HyperX Savage 240Go, Sandisk Ultra II 240 Go ou Samsung Série 850 EVO 250Go par exemple.
"peux tu m'expliqué si tu as le temps et la foi les caractéristique d'une ram c'est quoi la frequence le cas etc etc ?"
Pour faire simple : de manière générale et à type de RAM identique, plus la fréquence est élevée plus la RAM est rapide/performante. Le CAS (ou CL) c'est la latence de la barrette, c'est un temps d'accès : plus le CAS est bas, plus la barrette est rapide. Mais on privilégie toujours la fréquence au CAS. Par exemple, il vaut mieux prendre une barrette RAM fréquence 1600MHz CAS 10 qu'une barrette fréquence 1066MHz CAS 9.
Tu peux lire ces 2 fiches, pour plus de détails :
> Caractéristiques et performances de la RAM
> RAM - Mémoire vive
=)
Salut
pour la carte graphique, une GTX 970 KFA², bien moins chère, sera le must...
Pour Solidworks, pas bête de passer à 16 Go...
Tu as quoi comme boitier et comme alim en ce moment?
pour la carte graphique, une GTX 970 KFA², bien moins chère, sera le must...
Pour Solidworks, pas bête de passer à 16 Go...
Tu as quoi comme boitier et comme alim en ce moment?
Merci lord pour ta reponse
Djo j'ai une moyenne tour cooler master ( pas très esthétique ) N300 ou H300 ou N400 /500 je sais plus sa doit tourner vers ces eaux là et j'ai une alim 450W je croit ou 500W je n'ai pas les papiers sous la main mais sa doit aussi tourner vers ces eaux la
J'aimerai aussi un deuxieme écran j'avais penser à mettre en hdmi ma télé sur mon pc sa fait l'affaire ? C'est une 28" c'est pas très pratique mais c'est tjr un écran en moins à payer ...
Djo j'ai une moyenne tour cooler master ( pas très esthétique ) N300 ou H300 ou N400 /500 je sais plus sa doit tourner vers ces eaux là et j'ai une alim 450W je croit ou 500W je n'ai pas les papiers sous la main mais sa doit aussi tourner vers ces eaux la
J'aimerai aussi un deuxieme écran j'avais penser à mettre en hdmi ma télé sur mon pc sa fait l'affaire ? C'est une 28" c'est pas très pratique mais c'est tjr un écran en moins à payer ...
Ok Voila je m'acheter la gtx 970 kfa2 HOF c'est ka meilleur sur le marcher la plus belle et pas forcement plus chere si j'arrive à avoir des Promo ensuite je vais prendre un boitier type grande tour j'ai envi de me faire plaisir je vais prendre le corsair graphit serie 780T Blanc ( encore une fois je vais essayer de choper quelque promo ) puis je vais me prendre une SSD 250Go comme citez au-dessus et j'hésite à remplacer ma ram toute degeux par des ddr3 corsair vengance pro 2x4Go cas 9 /2133Mhz sa fera quand même un plus belle effet que ma ram verte sans design rien ... Et je me tâte à me prendre un watercolling ? Car mon ventirad fait pas mal de bruit est ce que vous n'auriez pas un ventirad peu chere qui coûterai - de 100€ et qui serai pas mal performant peu bruyant et allant dans l'esprit blanc du pc?
et nan je voudrai me lancer dans ytb pour partager ce que je fais mais aussi je voudrai que me pc acceuille des logiciels type solidworks pour travailler apres les cours et ma copine utilise magixvideo je voudrai qu'elle l'exploite a 100% donc voila .
peux tu m'expliqué si tu as le temps et la foi les caractéristique d'une ram c'est quoi la frequence le cas etc etc ?
pour faire un SLI il faut 21 cartes identiques. => heureusement que c'est pas 21 qu'il en faut mais 2 ! ;-)
Vu ta config actuelle et comme l'a dit LMD, pas besoin de changer de carte mère ni de processeur. Le reste dépendra effectivement de tes réponses :-)
cdlt,
titou
LOL ! Bien vu ! C'est corrigé !
=)