EXPLORER

TUTUS -  
 TUTUS -
salut je voudrais savoir si en caas d'erreur dans l'execution de l'Explorer dans le demarrage c foutu je doit formater et reinstallé ou y'a t'il un espir de correction

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

nan je pense que tu peux peut-être t'en tirer. pas sûr, mais peut-être. bon ça dépend aussi de l'erreur.

Bon, d'abord faut savoir quel est ton OS.
ensuite faudrait que qqun nous dise s'il existe une clef winlogon dans la clef HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS sous win9* dans le cas où c'est ton OS et que tu es en FAT32 (en fat16 on peut faire des merveilles sous DOS) afin que le shell soit autre chose qu'explorer.exe ce qui permettrait d'intervenir sur le fichier tout en étant sous windows. Faudrait aussi que je vérifie (j'ai un doute) qu'on peut lancer un exe quand l'explorer n'est pas en cours d'exécution, et par quel moyen. SDous NT c'est fastoche, faudrait savoir à quoi Ctrl-Alt-Del te donne accès sous ton OS.

enfin bon, commence par donner ton OS et les infos que tu as à propos de l'erreur.

bref c'est peut-être jouable, mais il faut ajouter que rien ne vaut, quand un système (surtout un win9*) est défaillant, un formatage et une réinstallation pour repartir sur de bonnes bases. enfin tout dépend de la quantité de problèmes. Si en dehors de ça ton système est très stable, ça serait dommage....
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Kinder.Surprise,
Dans mon Win98 SE,
HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CurrentVersion\Winlogon, il y a défaut (valeur non définie)
C'est dans System.ini que tu trouveras shell=explorer.exe
0
TUTUS

pour l'os c windows 98, mé comment travailler sur explorer.exe?
disons que g en parallèle linux et que je peux tarvailler sur explorer.exe alors je fé koi? je le change, avec koi?
des question qui me tracasse car il n'accepte ni reinstallation et je veux pas formater...
0
Utilisateur anonyme

ben tu le pèches sur ton cd, il est sûrement compressé donc faut sûrement faire un expand (enfin sous dos, je ne connais _absolument_ rien à linux et consorts). Il y a une chance que ça le remette d'aplomb.

Mais bon, personnellement avec un prob comme ça, je tenterais les bidouilles qui me viennent à la tête, mais plus pour le folklore qu'autre chose, même si ça marchait je finirais certainement par une réinstallation après formatage....

le formatage, c'est simple, tu le fais depuis une disquette DOS.

Maintenant, faut voir le genre d'emm... qu'il peut te faire à cause de ton multiboot linux. Faudrait jeter un oeil chez le maître (www.bellamyjc.net)
0
Utilisateur anonyme

ah s'cuze je suis bouché, j'ai encore lu trop vite et j'ai cru que c'était lui qui ne voulait pas formater.

Cela dit, après, si tu ne veux en aucun cas formater, va falloir vraiment éplucher l'erreur qui dézingue tout et voir avec les grands manitous, moi je suis juste un rentre-dans-le-lard.

bon, explorer plante, mais tu parviens à l'exécuter a la mano?

décris plus précisément.....

cela dit, pardon d'être lourd, mais un formatage, c'est pas bien méchant, surtout que tu envisages dans ton premier post la possibilité que ce soit incontournable. Après si tu veux être peinard, passe sous NT, là au moins tu as du temps devant toi avant d'avoir à formater! ça peut même ne jamais se présenter....
0
TUTUS

ben kan le pc demarre et windows se charge des qu'il montre le backgroud il lance le msgbox que explorer a fait une erreur fatale et vas se fermer. j'essaye le safe mode : de meme...
0