PC DELL DIMENSION 5150 QI REBOOT .

MASTERFLO -  
bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre -
Bonjour a tous,bon voila j'ai un probleme avec mon pc qui a 1 an.
Depuis quelques mois il reboot aleatoirement mais surtout au demarrage sa lui arrive meme qu'il reboot plusieur fois succesivement,en general il le fait dans les 30 minute apres l'allumage du pc mais pas tous le temps(1 fois sur 10).Et ensuite il peut tourner plusieur heure sans souci.
J'ai reformater le dd deux fois changer la carte graphique tester la ram avec memtest ,mais rien n'y fait il deconne toujours.J'ai un soupçon sur l'alim.
Quen pensez-vous et merci pour vous reponse car j'en ai marre.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Les causes de Reboot peuvent être d’origines diverses et pour essayer de cerner le problème je commencerais par lire le journal d'évènements car l'évènement devrait y être noté. Si c’est le cas il n’y à plus qu’à mener l’enquête :)
plantage reboot intempestif du pc#ouvrir le journal systeme de l observateur d evenements.

plantage reboot intempestif du pc#qu est ce qui fait rebooter un pc

A+
0
Masterflo Messages postés 1 Statut Membre

Justement je n'ai rien d'anormale sur le journal.Ce que je sais c'est que la ram est bonne,mon processeur a etait depoussieré,la temperature a l'air ok (impossible de les voire avec everest mesure avec un termometre .58°c max°) la carte video a aussi etait teste et le dd reformaté donc il me reste la carte mere et l'alim.
0
mrlolo

J'ai le même problème que toi sur une config datant de la même époque.
J'ai testé avec une autre alim et ça ne change rien.
Certains ont fait changer leur carte mère sous garantie par DELL et le résultat était le même.
Donc... :(
0
bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre 77

chez dell il faut verifier la carte mere problemes connus ( les condos qui gondoles )si c est le cas dell change meme la garantie terminee
0