Comment insérer une capture écran dans une question

Résolu/Fermé
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 15 déc. 2015 à 19:00
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 24 déc. 2015 à 12:30
Bonjour,

J'ai fait une capture écran et je voudrais l'insérer dans une question. Je ne sais pas comment procéder….si quelqu'un veut bien m'expliquer…. merciiii
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2015 à 19:02
Bonjour
Quand tu poses la question, il y a dans la barre une icône en forme de "montagne" qui permet d'insérer une image
1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
16 déc. 2015 à 09:20
merci bien
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
15 déc. 2015 à 19:53
Bonsoir,

Dans la question originale et, en répondant et utilisant "Répondre au sujet" et non "ajouter un commentaire", il y a cette barre de menus :


Il suffit de cliquer sur cette icône et de choisir ton fichier image.
1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
16 déc. 2015 à 09:26
merci dede74000. j'apprécie vos explications très précises, c'est vraiment formidable et personnellement çà m'aide beaucoup. Je vais très souvent sur CCM maintenant et j'apprends plein de choses en lisant sur le forum.
Mais c'est ce que j'ai supposé qu'il fallait faire (cliquer sur la montagne). j'ai fais plusieurs essais et voilà ci-dessous ce que ça donne....çà n'a pas reproduit le contenu de la capture d'écran...
0
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
16 déc. 2015 à 09:36
eh bien çà alors !!! je suis allée dans ma question originale, j'ai cliqué dans "répondre" et cliqué sur la montagne. impossible de valider. çà me disait " le corps du message est vide". ci-dessous copie/coller de ce que cela donnait, cela ne reproduit pas le contenu de la capture :
0
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
16 déc. 2015 à 09:49
oh la la ....c'est de la magie ! il était inscrit : http://static.commentcamarche.net/www.commentcaarche.net/pictures/4M31bcCo8WLEARF4KK6d1pp etc...etc....sur 4 lignes et une fois que c'était validé, l'écran tel que je voulais qu'il apparaisse est apparu. Dites-moi dede74000 pouvez-vous répondre à une question du coup ? je la pose toujours, sinon ce n'est pas grave.

vous voyez donc ma belle capture d'écran magique....? cela correspond à un film familial que j'avais réalisé avec mon camescope et mis sur DVD. Aujourd'hui je voulais le copier sur disque dur externe et là je me suis demandée si je devais recopier les 9 lignes ou bien seulement les 4 dernières lignes qui, elles, correspondent à mon film. J'ai essayé en ne recopiant que les 4 dernières lignes et çà marche.

Je me demandais donc ce que signifiait toutes les lignes que je n'ai pas recopiées et si cela n'avait pas d'importance. Pourquoi ? parce que j'ai plein de films vidéos en réserve que je voudrais mettre sur disque dur externe pour mes enfants et petits enfants et je ne voudrais pas faire de bêtise. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2015 à 10:04
Bonjour,


Toutes les lignes correspondent à des fichiers nécessaires pour que le DVD fonctionne. Par exemple, la ligne 7 est la suite de la ligne 6... etc...

Ceci est la structure même d'un DVD. Tous ces fichiers doivent se trouver dans un dossier nommé VIDEO_TS pour que le DVD fonctionne.

Si vous voulez lire ce DVD sous forme de dossier sur le Mac, sans le convertir en fichier mp4 ou avi, il faut copier tout le dossier VIDEO_TS et le laisser intact. Puis lancer l'application Lecteur DVD et depuis la barre des menus, demander Fichier / Ouvrir le support DVD... puis désigner le dossier VIDEO_TS désiré.

Ou, autre solution, convertir le dossier VIDEO_TS en fichier video unique avec un utilitaire comme handbrake :
https://handbrake.fr/downloads.php
https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/Tutoriel_Handbrake-Leclercq-cc-by-sa.pdf

cordialement
1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
23 déc. 2015 à 18:40
MERCI MERCI Francis pour vos explications. J'apprends beaucoup. Vous me dites que dans l'hypothèse où je veux lire la video sans la convertir en mp4 ou avi il faut copier TOUT le dossier VIDEO_TS et le laisser intact. Je ne mets pas en doute vos explications car vous semblez connaitre 1000 fois plus de choses que moi mais quelque chose m'interpelle.

Je m'explique : Avant d'avoir toutes vos explications, j'ai recopié la vidéo en ne prenant QUE LES 4 DERNIERES LIGNES car elles seules représentent la vidéo (les 5 premières lignes : il n'y a rien du tout) et cela a fonctionné. C'est la raison pour laquelle je me demandais si les 5 premières lignes avaient une importance...

Vous avez tout le temps pour me répondre, si vous le voulez bien naturellement, car je vais faire une pose avec enfants et petits enfants.

J'ai pris note pour Handbrake et vais lire attentivement le Tutoriel qui semble très bien fait.
Merci encore de consacrer de votre temps aux gens, comme moi, qui s'intéressent à l'informatique mais qui ont besoin d'aide.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et de bien commencer 2016.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 19:10
Bonjour,

Oui, on peut lire individuellement les fichiers .vob qui sont contenus dans un DVD
J'ai mal du m'exprimer; ce que je veux dire, c'est qu'au départ un DVD "normal" et complet, qui contient un film, est composé de 2 dossiers. Un seul dossier est utile, c'est le dossier video_TS. Le dossier audio_TS est normalement vide.

Dans le dossier video_TS, il y a plusieurs fichiers, des fichiers dont le suffixe est .vob, mais aussi des fichiers .ifo, .bup etc... chaque fichier a sa fonction.

Si vous copiez quelques uns seulement de ces fichiers pour en faire un DVD, la lecture du DVD ne se fera pas correctement puisque la structure du DVD est incomplète.

Mais on peut lire un seul fichier .vob individuellement. En faisant cela, on ne verra qu'une partie du DVD complet.

J'espère que c'est un peu plus clair... :)
0
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6 > Utilisateur anonyme
24 déc. 2015 à 12:30
C'est PAR-FAIT ! TRES CLAIR ! MERCI INFINIMENT.

Je vous souhaite de belles fêtes
0