Electricité depuis les ports USB et prise Jack

Résolu
Lalykath Messages postés 34 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir !

J'utilise actuellement un PC fixe pour jouer a un jeu. Ce PC a quelques années mais je n'ai jamais du faire face a ce type de problème : Lorsque je branche un cable USB sur un port adéquat, l'autre extrémité du câble m'électrifie, de même lorsque je branche un cable auxiliaire pour relier le PC a mon enceinte portable. Ca n'a pas une grande intensité mais c'est tout de même illogique je pense, sans compter le fait que du coup, je n'ai plus de son a part un grésillement régulier (qui est du, si je ne m'abuse, au fait que l'intensité du courant est relativement continue).
Que faire ? Démonter le PC ? Faire appel a un professionnel ? Je me dis que peut-être le problème n'est pas compliqué a résoudre...

Merci d'avance !

EDIT : En voulant me raccorder aux prises Jack situées a l'arrière du PC (j'en ai aussi sur le dessus, plus pratique), je me suis aussi fait juter par la plaque métallique de l'arrière, ca viendrait de l'alimentation ?

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
Ton PC n'a tout simplement pas de prise de terre (ou elle est HS)
0
Lalykath Messages postés 34 Statut Membre

Etant donné qu'avant, il n'y avait aucun souci de cet ordre, ca viendrait du PC ? Et dans ce cas, que faire ? changer l'alimentation ?
0
Utilisateur anonyme

avant c'était avant ..................
maintenant , je vais me répéter, il n'y a plus de prise de terre, donc soit le cordon entre la tour et la prise murale est à 2 fils et non 3, soit la prise murale n'a plus la continuité à la terre (fil jaune-vert)
Tu peux changer l'alimentation si cela te fait plaisir mais cela ne changera absolument rien
0
Lalykath Messages postés 34 Statut Membre

C'est parce que je n'y connais pas grand chose que je suis ici, et je pense qu'être désagréable n'est pas un des principes de ce forum. Néanmoins, comme je l'ai déja dit, je n'ai jamais eu ce souci, je n'ai rien changé a la manière de raccorder mon PC sur l'électricité, donc je ne sais pas ce qui a changé.
Quoi qu'il en soit, passe une bonne journée
0
Utilisateur anonyme

bonne journée à toi aussi ...................
0