2 alimentations PC HS

Jack67 -  
 Jack67 -
Bonjour,

J'ai récemment acheté une nouvelle alimentation pour mon pc car l'ancienne était HS, mais voilà, j'ai eu beaucoup de soucis : Mon pc qui s'allume mais l'écran qui reste noir, le seul moyen d'arriver à quelque chose a été de le redémarrer plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche.
En l'allumant l'autre jour, au bout de 2 minutes, il s'est coupé et les plombs ont sauté, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de tensions qui passait dans mon alimentation (celle-ci ayant seulement 4 mois).
Pour une remise à niveau, j'ai changé ma carte graphique (dont un ventilateur tournait 2 secondes puis s'arrêtait car il était tordu et frottait), ma carte mère, et un processeur.
Je voulais savoir :

-Est-ce que le problème aurait pu venir de mes anciens composants qui abimaient l'alimentation ?
-Est-ce que le boitier peut court-circuiter l'alimentation ? Me conseillez vous de changer de boitier ?

Je n'ai pas la configuration exacte de mon ancien PC, mais je ne pense pas que ce soit un soucis qui arrive seulement à mes composants. De plus celui-ci a très bien tourné pour les 3 ans passés à mes côtés.
Pour les nouveaux composants achetés :

CM: MSI - Z97 PC MATE
CG : MSI - GeForce GTX 960 GAMING 4Go DDR5
Proc : INTEL - Core i5-4570 - 3,2 GHz

La deuxième alimentation HS : Alimentation modulaire COOLERMASTER G650M - 80+ Bronze 650W

Les composants que j'avais quand elles sont tombés HS :
CM : MSI Z77A GD55
CG : GTX 560 Ti 1,2Go
Proc : i5 2,4 (pas plus d'infos, je n'ai pas retrouvé ni la liste et je ne l'ai pas encore démonté)

Est-ce probable en changeant ces 3 composants, et biensûr l'alimentation, que ma nouvelle ait à nouveau un soucis du même genre ?
Je commence à être désespéré et commence à hésiter à renvoyer mes nouveaux composants pour finalement acheter un pc à neuf, ce qui me reviendrait à beaucoup plus cher.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Ta nouvelle configuration est une configuration courante et ton alim est assez puissante pour cela (650W).
Il faudrait mesurer la tension secteur pour voir si tu n'as pas de surtension, qui endommagerait ton alim.
0
Jack67

Tout d'abord merci pour ta réponse, je viens de mesurer la tension de la prise secteur que j'utilisais et celle ci varie de 231 à 235V, donc je pense que le soucis ne vient pas de là.
Certains commentaires sur plusieurs alimentations font part de ce genre de phénomène : l'alim meurt en très peu de temps (-1an).
Peut être est ce la malchance, en tout cas j'ai recommandé une alimentation qui fonctionne.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Des alimentations a éviter sont les
Acomax
AXLE
linkworld
Ishaya
Intex
lc power
power
fuZion
q-tec
alims "noname"
heden
combat power (CP)
advance
axxion
trust
topelite
powerstar
Huntkey

Des meilleures sont des Corsair ou Antec.
0
Jack67 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'ai commandé une corsair cette fois non modulaire histoire de baisser le coût
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Les alimentations Cooler Master sont de bonnes qualités, en particulier la COOLERMASTER G650M, ta dernière. Malchance ou il y-a-t-il dans ton montage quelque chose qui ne va pas? C'est la question.
0
Jack67 > epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Franchement je trouve ça étonnant, j'ai déjà montré mon pc a des personnes qui s'y connaissent bien plus et ils n'ont rien trouvé de bizarre dans le montage. Je reçois mes nouveaux composants d'ici jeudi, je dirais si ça marche. ( et je viendrais pleurer si ca ne marche pas )
0