Prochaine Configuration PC
pcman22
Messages postés
266
Statut
Membre
-
pcman22 -
pcman22 -
Bonjour, je viens vers vous car dans 1 an je pense changer de processeur et de carte mère et donc barrette de ram avec.
J'ai actuellement :
Système d'exploitation Windows 8.1 (X64)
Intel core i5 4440 (3,1GHz) Socket 1150
Carte mère Gigabyte GA-H81M-S2PV (Micro ATX Socket 1150)
Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800 MHz
se qui fait 4x2
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti 2GO
Et je voudrais changer de processeur, carte mère et ram
Processeur plus puissant entre 210-300€
une carte mère entre 80-100€ (une carte ùère mieux que la Gigabyte GA-H81M-S2PV bien sur )
Et de la ram.
Merci cordialement, pcman22
J'ai actuellement :
Système d'exploitation Windows 8.1 (X64)
Intel core i5 4440 (3,1GHz) Socket 1150
Carte mère Gigabyte GA-H81M-S2PV (Micro ATX Socket 1150)
Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800 MHz
se qui fait 4x2
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti 2GO
Et je voudrais changer de processeur, carte mère et ram
Processeur plus puissant entre 210-300€
une carte mère entre 80-100€ (une carte ùère mieux que la Gigabyte GA-H81M-S2PV bien sur )
Et de la ram.
Merci cordialement, pcman22
1 réponse
Salut,
Si tu joues avec ton PC c'est plutôt la carte graphique qu'il faudrait changer en priorité... Ton processeur et ta carte mère sont très bien...
"je viens vers vous car dans 1 an je pense changer..."
Dans ce cas, quoi que tu décides de changer dans ton PC, revient demande de l'aide dans 1 an. En hardware, on ne conseille pas 1 an à l'avance, tout aura changé d'ici là...
A+ =)
LordMacDragus
Si tu joues avec ton PC c'est plutôt la carte graphique qu'il faudrait changer en priorité... Ton processeur et ta carte mère sont très bien...
"je viens vers vous car dans 1 an je pense changer..."
Dans ce cas, quoi que tu décides de changer dans ton PC, revient demande de l'aide dans 1 an. En hardware, on ne conseille pas 1 an à l'avance, tout aura changé d'ici là...
A+ =)
LordMacDragus
Je voudrais un processeur au dessus de 3.4Ghz ou quelque chose comme sa et une carte mère plus gaming de quoi mettre plus de ram dessus.
merci :)
Ton processeur est très bien pour jouer, il n'y a pas besoin de le changer ça ne t'apportera rien de plus en jeu. Et une carte mère n'influe absolument pas sur les performances en jeu, donc là encore inutile de la changer. Idem au niveau de la RAM : 8Go c'est largement suffisant pour jouer, plus ça ne sert à rien.
Si tu veux vraiment améliorer ton PC pour jouer, c'est la carte graphique son point faible pour le jeu, c'est donc elle qu'il faut remplacer. Si tu ne veux pas la changer alors ça ne sert à rien de changer le reste.
=)
:)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087252.html
Avec ça tu verras la différence, c'est sûr !
Vérifie simplement que ton alimentation soit suffisamment puissance (en Watts) pour accueillir cette nouvelle carte graphique...
=)