Un PC [tour] HP qui est rame énormément...

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BEHEMOGER le 14/12/2015 à 10:14
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 29 avril 2016 à 14:01
Bonjour tout le monde,

Je vais prochainement m'occuper d'entretenir une tour d'un ami, qui m'a transmis le problème suivant :

son ordinateur hp, munit d'une tour et d'un moniteur "rame" énormément (programmes qui mettent trop de temps à se lancer, pages internet qui mettent du temps à s'afficher, session qui met du temps à charger, etc).

C'est une tour qui a 10 ans environ, une HP.
Je n'ai pas encore tous les détails.

Je débute dans la réparation informatique, que je compte suivre comme voie professionnelle. J'ai déjà réparé quelques pc, mais cela fait longtemps que j'ai pas démonté des tours. Je suis souvent sur des pc portables en ce moment.

Je vous donne mes préconisations personnelles, vous me direz ce que vous en pensez...

- trop de programmes inutiles présents : a supprimer

- nettoyage des fichiers temporaires qui n'a pas souvent voir quasiment jamais été effectué : nettoyage avec CCleaner.

- processeur qui surchauffe du fait que le ventilateur soit poussiéreux.

- barrettes de RAM peut être défectueuses : à changer

Une question qui me travaille également : le fait qu'un pc rame peut venir d'un défaut de la carte graphique ? La personne en question n'utilise son pc que pour des actions bureautiques (word et excel et jeux de bases sur pc), donc peut être est-ce inutile...

Autre question : la carte réseau ou wifi peut elle être obsolète voir aussi défectueuse, ce qui expliquerait le ralentissement ?

Dernière question : c'est pour mon propre pc maintenant. Enfin c'est plus une question logicielle.

J'ai effectué il y a 1 semaine un nettoyage du ventilo, des fichiers temporaires et des programmes inutiles. Ca va déjà plus vite.